dBase

Spécifiez les paramètres d'une base de données dBase.

Pour accéder à cette commande...

Dans une fenêtre de fichier de base de données dBase, choisissez Édition - Base de données - Propriétés.


Pour pouvoir définir des relations entre des tables, utilisez JDBC ou ODBC depuis LibreOffice.

Afficher les enregistrements désactivés

Affiche tous les enregistrements d'un fichier, y compris ceux marqués comme supprimés. Si vous désactivez cette case, vous ne pourrez plus supprimer d'enregistrements.

Dans le format dBase, les enregistrements supprimés restent dans le fichier.

Pour visualiser les modifications apportées à la base de données, déconnectez-vous de celle-ci, puis reconnectez-vous.

Jeu de caractères

Sélectionnez la conversion de code souhaitée pour afficher la base de données dans LibreOffice. Ce choix n'affecte pas la base de données elle-même. Choisissez "Système" pour utiliser le jeu de caractères par défaut du système d'exploitation. Les bases de données Texte et dBASE n'acceptent que des jeux de caractères avec une longueur de caractères fixe, où tous les caractères sont codés sur le même nombre d'octets.

Utilisation des contraintes de nom SQL92

Autorise uniquement les noms qui utilisent des caractères conformes aux contraintes de nom SQL92 dans la source de données. Tous les autres caractères sont rejetés. Chaque nom doit commencer par une lettre minuscule ou majuscule, ou par un trait de soulignage ( _ ). Les caractères restants peuvent être des lettres ASCII, des traits de soulignage ou des nombres.

Index

Ouvre la boîte de dialogue Index dans laquelle vous pouvez organiser les index des tables dans la base de données dBase active.

Aidez-nous !