Relations

Permet de définir et d'éditer une relation entre deux tables.

Pour accéder à cette commande...

Dans une fenêtre de fichier de base de données, choisissez Outils - Relations.


IcĂ´ne Remarque

Les options d'actualisation et de suppression ne sont disponibles que si elles sont prises en charge par la base de données utilisée.


Tables

Pour créer une nouvelle relation, sélectionnez une table dans chaque boîte combinée dans la partie supérieure de la boîte de dialogue.

Si vous ouvrez la boîte de dialogue Relations pour une relation existante en double-cliquant sur les lignes de connexion dans la fenêtre Relation, vous ne pouvez pas modifier les tables impliquées dans la relation.

Champs de clé

Définit les champs de clé de la relation.

Les noms des tables sélectionnées pour le lien s'affichent à cet endroit comme noms de colonnes. Si vous cliquez sur un champ, vous pouvez utiliser les boutons fléchés pour sélectionner un champ de la table. Chaque relation est inscrite dans une ligne.

Options de mise Ă  jour

Vous pouvez sélectionner à cet endroit des options s'appliquant lorsqu'un champ de clé primaire est modifié.

Aucune action

Indique qu'une modification apportée à une clé primaire n'affecte pas les autres champs de clé externe.

Mise Ă  jour en cascade

Actualise tous les champs de clé externe si la valeur de la clé primaire correspondante a été modifiée (actualisation en cascade).

Définir à zéro

Si la clé primaire correspondante a été modifiée, utilisez cette option pour définir la valeur "IS NULL" pour tous les champs de clé externe. Cette valeur signifie que le champ est vide.

Définir par défaut

Si la clé primaire correspondante a été modifiée, utilisez cette option pour définir une valeur par défaut pour tous les champs de clé externe. Cette valeur par défaut d'un champ de clé externe sera définie lors de la création de la table correspondante, c'est-à-dire lors de la définition des propriétés du champ.

Options de suppression

Vous pouvez sélectionner à cet endroit des options s'appliquant lorsqu'un champ de clé primaire est supprimé.

Aucune action

Indique que la suppression d'une clé primaire n'affecte pas les autres champs de clé externe.

Supprimer en cascade

Indique que tous les champs de clé externe doivent être supprimés simultanément à la suppression du champ de clé primaire correspondant.

IcĂ´ne Avertissement

Lorsque vous supprimez un champ de clé primaire avec l'option Supprimer la cascade, tous les enregistrements des autres tables utilisant cette clé en tant que clé externe sont également supprimés. Utilisez cette option avec précaution : elle peut entraîner la suppression d'une grande partie de la base de données.


Définir à zéro

Si vous supprimez la clé primaire correspondante, la valeur "IS NULL" est assignée à tous les champs de clé externe.

Définir par défaut

Si vous supprimez la clé primaire correspondante, une valeur définie est assignée à tous les champs de clé externe.

Aidez-nous !