Ébauche de formulaire

Tout document LibreOffice peut être transformé en formulaire. Ajoutez simplement un ou plusieurs contrôles de formulaire.

Ouvre la barre d'outils Contrôles de formulaire. La barre d'outils de contrôles contient les fonctions nécessaires à l'édition d'un formulaire. La plupart des fonctions sont disponibles dans les barres Conception de formulaire et Autres contrôles.

Dans le mode conception de formulaire, vous pouvez inclure des contrôles, leur appliquer des propriétés, définir des propriétés de formulaires et définir des sous-formulaires.

L'icône Navigateur de formulaire Icône de la barre Objet de formulaire permet d'ouvrir le navigateur de formulaire.

L'icône Ouvrir en mode Conception Icône permet d'enregistrer un formulaire de telle manière qu'il s'ouvre toujours en mode Édition.

En cas d'erreur lors de l'assignation de propriétés aux objets contenus dans le formulaire (table de base de données assignée inexistante, par exemple), un message d'erreur s'affiche. Ce message d'erreur peut contenir un bouton Plus. Si vous cliquez sur Plus, une boîte de dialogue contenant des informations supplémentaires sur le problème s'affiche.

Aidez-nous !