Requêtes

Une "requête" est une vue spéciale d'une table. Les requêtes peuvent afficher certains enregistrements ou seulement certains champs de chaque enregistrement et, si nécessaire, trier ces enregistrements. Une requête peut s'appliquer à une table ou à plusieurs tables, si celles-ci sont liées par des champs de données communs.

Pour accéder à cette commande...

Dans une fenêtre de fichier de base de données, cliquez sur l'icône Requêtes.


Les requêtes servent à sélectionner des enregistrements de tables de données d'après des critères spécifiques. Toutes les requêtes créées pour une base de données sont répertoriées sous l'entrée Base de données - Requêtes. Du fait que cette entrée regroupe les requêtes de la base de données, on l'appelle également "conteneur de requêtes".

Impression de requêtes

Pour imprimer une requête ou d'une table :

  1. Ouvrez un fichier texte (ou bien un classeur pour le cas où vous préféreriez les fonctions d'impression spécifiques aux classeurs).

  2. Ouvrez le fichier de base de données et cliquez sur l'icône Table pour imprimer une table ou sur l'icône Requête pour imprimer une requête.

  3. Faites glisser le nom de la table ou de la requête dans le document texte ou la feuille de calcul ouvert(e). La boîte de dialogue Insertion de colonnes de base de données s'affiche.

  4. Sélectionnez les colonnes, ou champs de données, à inclure. Vous pouvez également cliquer sur le bouton AutoFormat et sélectionner le type de formatage correspondant. Fermez la boîte de dialogue.

    La requête ou la table est insérée dans votre document.

  5. Imprimez le document en choisissant Fichier - Imprimer.

Icône Astuce

Vous pouvez également appuyer sur (Ctrl+Maj+F4) pour ouvrir la vue des sources de données et sélectionner dans cette fenêtre l'intégralité de la table de base de données (en cliquant en haut à gauche de la table), puis faire glisser la sélection vers un document texte ou une feuille de calcul.


Tri et filtrage des données

Vous permet de trier et de filtrer les données dans une table de requête.

Ébauche de requête

Grâce à l'ébauche de requête, vous pouvez créer et éditer une requête ou une vue.

Barre Ébauche de requête

Lors de la création ou de l'édition d'une requête SQL, servez-vous des icônes de la barre Ébauche de requête pour contrôler l'affichage des données.

Requête portant sur plusieurs tables

Le résultat d'une requête peut contenir des données issues de plusieurs tables lorsque celles-ci sont liées via des champs de données appropriés.

Formulation des critères de requête

Permet de déterminer les opérateurs et les commandes à utiliser pour formuler les conditions du filtre pour une requête.

Exécution de fonctions

Vous pouvez effectuer des calculs avec les données d'une table et enregistrer les résultats en tant que produit de la requête.

Aidez-nous !