Export HTML - Page 2

DĂ©termine le type de publication.

Vous pouvez spécifier si vous souhaitez inclure des cadres, créer un titre ou afficher des notes de présentation.

Pour accéder à cette commande...

Dans le menu LibreOffice Draw ou LibreOffice Impress Fichier - Exporter, sélectionnez le type de fichier HTML, page 2 de l'assistant.


Type de publication

Définit les paramètres standard pour l'export envisagé.

Format HTML par défaut

Crée des pages HTML standard à partir des pages exportées.

HTML standard avec cadres

Crée des pages HTML standard avec des cadres. La page exportée sera placée dans le cadre principal, et la table des matières sera affichée dans le cadre de gauche sous forme d'hyperliens.

Créer une page de titre

Crée la page de garde du document.

Indique que les notes doivent également être affichées.

Automatique

Crée une présentation HTML par défaut dans une fenêtre séparée, dans laquelle les diapos se succèdent automatiquement après une durée donnée.

Comme indiqué dans le document

L'effet de transition entre les diapos dépend de la durée d'affichage définie pour chaque diapo de la présentation. Dans le cas d'un effet de transition de présentation manuel, une simple pression sur une touche du clavier permet d'afficher une nouvelle page.

Automatique

Le changement de page se fait automatiquement une fois la durée spécifiée écoulée et ce, indépendamment du contenu de la présentation.

Affichage du temps

Définit la durée d'affichage de chaque diapo.

Continu

Relance automatiquement la présentation HTML après l'affichage de la dernière page.

WebCast

Dans un export WebCast, les scripts automatiques sont générés avec support Perl ou ASP. Ceci permet au locuteur (tel qu'un participant d'une conférence téléphonique utilisant un diaporama sur Internet, par exemple) de changer de page sur les navigateurs Web de son auditoire. Vous trouverez de plus amples informations sur WebCast plus loin dans cette rubrique.

Active Server Pages (ASP)

Lorsque vous sélectionnez l'option ASP, l'export WebCast crée des pages ASP. Notez que la présentation HTML ne peut être proposée que par un serveur Web prenant en charge les pages ASP.

Perl

Utilisé par l'export WebCast pour créer des pages HTML et des scripts Perl.

URL pour les auditeurs

Indique l'URL (absolu ou relatif) à saisir par l'utilisateur pour afficher la présentation.

URL pour la présentation

Indique l'URL (absolu ou relatif) auquel la présentation HTML créée sur le serveur Web doit être enregistrée.

URL pour les scripts Perl

Indique l'URL (absolu ou relatif) des scripts Perl générés.

Informations supplémentaires sur l'export WebCast

Les présentations LibreOffice Impress peuvent être exportées de deux manières à l'aide de la technologie WebCast : ASP (Active Server Pages) et Perl.

IcĂ´ne Avertissement

Dans les deux cas, le WebCast nécessite un serveur HTTP prenant en charge les scripts Perl ou ASP. L'option d'export dépend donc du serveur HTTP utilisé.


WebCast via ASP

Export

Chaque document devra être exporté dans son propre répertoire ; il s'agit là d'une règle à respecter impérativement pour l'export HTML. Il est impossible d'utiliser un même répertoire pour deux exports HTML : le deuxième export écraserait en partie le premier.

Utilisation de WebCast avec ASP

Vous pouvez utiliser WebCast dès que les fichiers exportés sont accessibles à partir d'un serveur HTTP.

Exemple :

Vous avez installé le Microsoft Internet Information Server sur votre ordinateur et indiqué le répertoire C:\Inet\wwwroot\exposé comme arborescence de sortie pour vos documents HTML. L'URL de votre ordinateur est http://monserveur.com.

L'auditoire peut ensuite visualiser la page sélectionnée par le présentateur par l'intermédiaire de l'URL http://monserveur.com/presentation/webcast.asp. Ils ne peuvent pas changer de page sur cet URL, sauf s'ils connaissent les noms des fichiers. Veillez à ce que le serveur HTTP n'affiche pas la liste du répertoire.

WebCast via Perl

Export

Utilisation de WebCast avec Perl

Les fichiers créés lors de l'export doivent maintenant être définis sur le serveur HTTP exécutant Perl. Ceci ne peut pas être effectué automatiquement en raison de la diversité des serveurs HTTP ayant un support Perl. Les étapes à suivre sont décrites ci-après. Veuillez vous reporter au manuel de votre serveur ou demandez à votre administrateur réseau comment exécuter ces opérations sur votre serveur.

Vous devriez à présent être à même d'utiliser WebCast.

Exemple :

L'exemple suivant associe un ordinateur Linux et un serveur HTTP. L'URL du serveur HTTP est http://monserveur.com et le répertoire de sortie des documents HTML est //user/local/http/. Les scripts Perl se trouvent dans le répertoire //user/local/http/cgi-bin/. Saisissez secret.htm comme nom de fichier d'export et presentation.htm comme URL pour les auditeurs. Dans la zone de texte URL pour la présentation, saisissez http://monserveur.com/presentation/ et pour URL pour les scripts Perl, saisissez http://monserveur.com/cgi-bin/.

Dès que vous aurez terminé l'installation des fichiers Perl, le conférencier pourra commencer son exposé sous l'URL "http://monserveur.com/exposé/secret.htm" et les auditeurs pourront regarder la présentation sous l'URL "http://monserveur.com/exposé/exposé.htm".

Aidez-nous !