Assistant Rapport

Active l'assistant en vue de la création de rapports.

Pour accéder à cette commande...

Cliquez sur Utiliser l'assistant de création de rapport dans une fenêtre de fichier de base de données.


Création, utilisation et édition de rapports de base de données

Sélectionnez les propriétés du rapport.

Assistant Rapport - Sélection de champ

Indique la table ou la requête pour laquelle vous créez le rapport, ainsi que les champs que vous souhaitez inclure dans celui-ci.

Assistant Rapport - Étiquetage des champs

Spécifie comment vous voulez étiqueter les champs.

Assistant Rapport - Groupement

Vous pouvez regrouper les enregistrements d'un rapport en fonction des valeurs contenues dans un ou plusieurs champs. Sélectionnez les champs en fonction desquels le groupement doit être effectué. Pour un même rapport, vous pouvez grouper jusqu'à quatre champs. Lorsque vous groupez plusieurs champs, LibreOffice imbrique les groupes en fonction de leur niveau.

Assistant Rapport - Options de tri

Sélectionnez les champs en fonction desquels le rapport doit être trié. Vous pouvez trier les champs selon un maximum de quatre niveaux pouvant chacun être trié dans l'ordre croissant ou décroissant. Les champs groupés peuvent uniquement être triés au sein de chaque groupe.

Assistant Rapport - Composition

Choisissez la mise en page parmi les différents modèles et styles, et choisissez l'orientation de page Paysage ou Portrait.

Assistant Rapport - Créer un rapport

Vous pouvez créer le rapport sous forme de rapport statique ou dynamique. Lorsque vous ouvrez un rapport dynamique, les données actives s'affichent. Si vous ouvrez un rapport statique, les données qui s'affichent sont strictement identiques à ce qu'elles étaient à la création du rapport.

Annuler

Si vous cliquez sur Annuler, la boîte de dialogue se ferme et les modifications apportées ne sont pas enregistrées.

Annuler

Ferme la boîte de dialogue et défait toutes les modifications.

Précédent

Dans une boîte de dialogue, vous avez la possibilité de vérifier l'étape précédente de votre travail tout en conservant les paramètres actifs. Vous ne pouvez activer ce bouton que depuis la page deux.

Suivant

Cliquez sur le bouton Suivant, l'assistant utilise les paramètres de la boîte de dialogue active et passe à l'étape suivante. Si vous êtes à la dernière étape, ce bouton se nomme Créer.

Aidez-nous !