Assistant Fax

Ouvre l'assistant de fax. L'assistant facilite la création de modèles de fax. Vous pouvez alors imprimer le fax sur une imprimante ou sur un fax, si le pilote du fax est disponible.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Fichier - Assistants - Fax.


LibreOffice est livré avec un modèle de fax que vous pouvez modifier et adapter à vos besoins grâce à l'assistant. L'assistant vous guide, étape par étape, tout au long de la création d'un modèle de document et offre plusieurs options de mise en page et de conception. L'aperçu vous donne une idée de l'aspect qu'aura le fax, une fois élaboré selon les paramètres choisis.

Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier les entrées et les options à tout moment. Vous pouvez aussi ignorer une page complète ou même toutes les pages de l'assistant, auquel cas les paramètres actifs (ou standard) continuent de s'appliquer.

Assistant Fax - Modèle de page

Définit le style appliqué au fax.

Assistant Fax - Éléments à inclure

Spécifie les éléments du fax devant être imprimés.

Assistant Fax - Expéditeur et destinataire

Spécifie les informations concernant le destinataire et l'expéditeur du fax.

Assistant Fax - Pied de page

Spécifie les données du pied de page.

Assistant Fax - Nom et emplacement

Définit le nom du modèle et son emplacement.

Précédent

Cliquez sur le bouton Précédent pour afficher les paramètres choisis à la page précédente. Les paramètres actifs ne sont pas modifiés ni supprimés si vous cliquez sur ce bouton. Le bouton Précédent est actif à partir de la deuxième page.

Suivant

L'assistant enregistre les paramètres actifs, puis passe à la page suivante. Le bouton Suivant se désactive dès que vous atteignez la dernière page.

Terminer

L'assistant crée un modèle de document en fonction de vos sélections, puis l'enregistre. Un nouveau document basé sur le modèle et appelé "Sans nomX" s'affiche dans la zone de travail.

Annuler

Si vous cliquez sur Annuler, la boîte de dialogue se ferme et les modifications apportées ne sont pas enregistrées.

Aidez-nous !