Navigateur de formulaire

Ouvre le Navigateur de formulaire. Le Navigateur de formulaire affiche tous les formulaires et sous-formulaires du document actif ainsi que leurs contrĂ´les respectifs.

Lors de l'utilisation de plusieurs formulaires, le Navigateur de formulaire présente l'ensemble des formulaires et propose plusieurs fonctions permettant de les éditer.

Pour accéder à cette commande...

Dans la barre Ébauche de formulaire, cliquez sur

IcĂ´ne

Navigateur de formulaire


Le Navigateur de formulaire contient une liste de tous les formulaires (logiques) créés avec les champs de contrôle correspondants. Lorsqu'un formulaire contient des champs de contrôle, l'entrée correspondante est précédée d'un signe plus. Cliquez sur le signe plus pour ouvrir la liste des éléments du formulaire.

Vous pouvez modifier la façon dont les différents contrôles sont disposés en les glissant et déposant avec la souris dans le Navigateur de formulaire. Sélectionnez un ou plusieurs contrôles et glissez-les dans un autre formulaire. Alternativement, utilisez +X ou la commande de menu contextuel Couper pour déplacer un contrôle dans le presse-papiers et +V ou la commande Insérer pour insérer le contrôle à une autre position.

Pour Ă©diter le nom dans le Navigateur de formulaire, cliquez sur ce nom et saisissez un nouveau nom, ou utilisez la commande du menu contextuel.

Si vous sélectionnez un élément de contrôle dans le Navigateur de formulaire, l'élément correspondant est sélectionné dans le document.

Si vous ouvrez le menu contextuel d'une entrée sélectionnée, le Navigateur de formulaire propose les fonctions suivantes :

Nouveau

Ajoute de nouveaux éléments au formulaire. La fonction Ajouter ne peut être appelée que si un formulaire est sélectionné dans le Navigateur de formulaire.

Formulaire

Crée un nouveau formulaire dans le document. Pour créer un sous-formulaire, ajoutez le nouveau formulaire dans le formulaire parent voulu.

Contrôle masqué

Crée un contrôle masqué dans le formulaire sélectionné qui n'est pas affiché à l'écran. Un contrôle masqué permet d'inclure les données transmises avec les formulaires. Il contient des informations complémentaires ou un texte explicatif que vous pouvez spécifier lors de la création du formulaire via les propriétés spéciales du contrôle. Sélectionnez l'entrée du contrôle masqué dans le Navigateur de formulaire, ainsi que la commande Propriétés.

Vous pouvez copier des contrôles dans le document à l'aide du presse-papiers (raccourcis clavier +C pour copier et +V pour coller). Vous pouvez copier des champs de contrôle masqués dans le Navigateur de formulaire en effectuant un glisser-déposer tout en maintenant la touche enfoncée.

Glissez et déposez pour copier les contrôles dans le même document ou entre documents. Ouvrez un autre document de formulaire et glissez le contrôle masqué à partir du Navigateur de formulaire dans le Navigateur de formulaire du document cible. Cliquez sur un contrôle visible directement dans le document, relâchez la souris un moment de façon à ce que la copie du contrôle soit ajoutée au presse-papiers de glisser et déposer, puis glissez la copie dans l'autre document. Si vous souhaitez une copie dans le même document, appuyez sur pendant que vous effectuez le glisser.

Supprimer

Supprime l'entrée sélectionnée. Ceci vous permet de supprimer en un clic de souris aussi bien des composants de formulaire un par un que des formulaires complets.

SĂ©quence d'activation

Lorsqu'un formulaire est sélectionné, cette option ouvre la boîte de dialogue Séquence d'activation permettant de définir la focalisation des éléments de contrôle sur la touche Tabulation.

Renommer

Attribue un nouveau nom à l'objet sélectionné.

Propriétés

Ouvre la boîte de dialogue Propriétés correspondant à l'entrée sélectionnée. Si un formulaire est sélectionné, la boîte de dialogue Propriétés du formulaire s'ouvre. Si un contrôle est sélectionné, la boîte de dialogue Propriétés du contrôle s'ouvre.

Ouvrir en mode Ébauche

Ouvre le formulaire en mode Ébauche pour édition.

Aidez-nous !