SĂ©quence d'activation

Dans la boîte de dialogue Séquence d'activation, vous pouvez modifier l'ordre dans lequel les champs de contrôle sont mis en évidence quand vous appuyez sur la touche de tabulation.

Pour accéder à cette commande...

Dans la barre Ébauche de formulaire, cliquez sur

IcĂ´ne SĂ©quence d'activation

Ordre d'activation


Si des éléments d'un formulaire sont insérés dans un document, LibreOffice détermine automatiquement dans quel ordre passer d'un champ de contrôle à un autre à l'aide de la touche Tabulation. Tous les nouveaux champs de contrôle ajoutés sont automatiquement placés à la fin de cette série. Dans la boîte de dialogue Séquence d'activation, vous pouvez adapter l'ordre de cette série à vos propres besoins.

Vous pouvez également définir l'index d'un élément de contrôle par ses propriétés spécifiques en saisissant la valeur souhaitée dans le champ Ordre de la boîte de dialogue Propriétés de l'élément de contrôle.

Un bouton radio n'est accessible par la touche Tabulation que lorsqu'il est sur "sélectionné". Si vous avez créé un groupe de boutons radio dans lequel aucun bouton n'est sur "sélectionné", l'utilisateur ne pourra pas accéder au groupe ni à aucun des boutons radio avec le clavier.

ContrĂ´les

Liste tous les contrôles du formulaire. Vous pouvez les sélectionner à l'aide de la touche de tabulation dans l'ordre spécifié, de haut en bas. Sélectionnez un contrôle dans la liste Contrôles et assignez-lui la position souhaitée dans la séquence d'activation.

DĂ©placer vers le haut

Cliquez sur le bouton Index plus petit pour décaler l'élément de contrôle sélectionné d'une position vers le haut dans la séquence d'activation.

Index plus grand

Cliquez sur le bouton Déplacer vers le bas pour décaler le contrôle sélectionné d'une position vers le bas dans la séquence d'activation.

Tri automatique

Cliquez sur le bouton Tri automatique pour trier automatiquement les contrĂ´les selon leur emplacement dans le document.

Aidez-nous !