Événements

Dans l'onglet Événements, vous pouvez lier des macros à des événements se produisant dans des champs de contrôle d'un formulaire.

Lorsque l'événement survient, la macro liée sera appelée. Pour assigner une macro à un événement, appuyez sur le bouton .... La boîte de dialogue Assigner une action s'ouvre.

Pour accéder à cette commande...

Ouvrez le menu contextuel d'un élément de formulaire sélectionné, choisissez l'onglet Contrôle - Événements.

Ouvrez la barre d'outils Contrôles de formulaire ou Conception de formulaire, puis cliquez sur l'icône Contrôle dans l'onglet Événements.


En fonction de l'élément de contrôle, différents événements sont disponibles. Seuls les événements disponibles pour l'élément de contrôle sélectionné et dans le contexte actif s'affichent dans l'onglet Événements.
Les événements suivants sont définis :

Approuver l'action

Cet événement se produit avant qu'une action ne soit déclenchée lorsque vous cliquez sur le contrôle. Par exemple, si vous cliquez sur le bouton "Envoyer", un envoi est effectué ; cependant, le processus "d'envoi" effectif ne démarre que lorsque l'événement Lors du déclenchement se produit. L'événement Autoriser l'action permet de mettre fin au processus. Si la méthode liée renvoie la valeur FALSE, l'événement Lors du déclenchement ne sera pas exécuté.

Exécuter l'action

L'événement Exécuter l'action se produit lorsqu'une action démarre. Par exemple, si le formulaire contient un bouton "Envoyer", le processus d'envoi représente l'action à entreprendre.

Modifié(es)

L'événement Modifié se produit lorsque l'élément de contrôle perd le focus et que le contenu de l'élément de contrôle est modifié après la perte du focus.

Texte modifié

L'événement Texte modifié se produit lorsque vous saisissez ou modifiez du texte dans un champ de saisie.

Statut modifié de l'élément

L'événement Statut de l'élément modifié se produit si le statut du champ de contrôle est modifié.

À la réception du focus

L'événement Réception de focus se produit lorsqu'un champ de contrôle reçoit le focus.

À la perte du focus

L'événement Perte de focus se produit lorsqu'un champ de contrôle perd le focus.

Touche enfoncée

L'événement Touche enfoncée se produit lorsque l'utilisateur appuie sur une touche pendant que le contrôle reçoit le focus. Cet événement peut être lié à une macro pour le contrôle des entrées.

Touche relâchée

L'événement Touche relâchée se produit lorsque l'utilisateur relâche une touche alors que le contrôle reçoit le focus.

Souris à l'intérieur

L'événement Souris à l'intérieur se produit lorsque la souris se trouve à l'intérieur du champ de contrôle.

Déplacement de la souris lors de l'enfoncement de la touche

L'événement Déplacement de la souris et touche enfoncée se produit lorsque la souris est déplacée alors qu'une touche est pressée. Par exemple lors d'un glissé déplacé, une touche supplémentaire détermine le mode (déplacé ou copié).

Souris déplacée

L'événement Déplacement de la souris se produit lorsque la souris se déplace sur le contrôle.

Bouton de la souris enfoncé

L'événement Bouton de souris enfoncé se produit si le bouton de la souris est enfoncé pendant que le pointeur de la souris se trouve sur le contrôle.

Icône Remarque

Cet événement sert également à notifier les requêtes d'un menu contextuel sur le contrôle.


Bouton de souris relâché

L'événement Bouton de souris relâché se produit si le bouton de la souris est relâché pendant que le pointeur de la souris se trouve sur le contrôle.

Souris à l'extérieur

L'événement Souris à l'extérieur se produit lorsque la souris se trouve à l'extérieur du champ de contrôle.

Avant la mise à jour

L'événement Avant l'actualisation se produit avant que le contenu du contrôle modifié par l'utilisateur ne soit écrit dans la source de données. Par exemple, la macro liée peut empêcher cette action en renvoyant la valeur FALSE.

Après la mise à jour

L'événement Après l'actualisation se produit après que le contrôle modifié par l'utilisateur a été écrit dans la source de données.

Avant de rétablir

L'événement Avant le rétablissement se produit avant le rétablissement d'un formulaire. La macro liée peut par exemple empêcher cette action en renvoyant la valeur "FALSE".

Un formulaire est rétabli lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :

  1. L'utilisateur appuie sur un bouton (HTML) défini comme bouton Rétablir.

  2. Un enregistrement nouveau et vide est créé dans un formulaire lié à une source de données. Par exemple, dans le dernier enregistrement, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrement suivant.

Après le rétablissement

L'événement Après le rétablissement se produit après qu'un formulaire a été rétabli.

Aidez-nous !