Aide LibreOffice 24.8
L'onglet Données de la boîte de dialogue Propriétés d'un document de formulaire XML permet des paramétrages de formulaires XML.
Les paramètres possibles de l'onglet Données d'un contrôle dépendent du contrôle respectif. Vous ne verrez que les options qui sont disponibles pour le contrôle actif et son contexte. Les champs suivants sont disponibles :
Sélectionnez un modèle dans la liste de tous les modèles dans le document actif.
Sélectionnez ou saisissez le nom d'une liaison. La sélection du nom d'une liaison existante associe la liaison avec le contrôle de formulaire. La saisie d'un nouveau nom crée une nouvelle liaison et l'associe au contrôle de formulaire.
Saisissez le noeud DOM avec lequel lier le modèle de contrôle. Cliquez sur le bouton ... pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous saisissez l'expression XPath.
Spécifie si l'élément doit être inclus dans le formulaire XForm.
Déclare l'élément comme pertinent.
Déclare l'élément en lecture seule.
Déclare l'élément comme une contrainte.
Déclare que l'élément est calculé.
Sélectionnez un type de données contre lequel le contrôle doit être validé.
Sélectionnez un type de données défini par l'utilisateur et cliquez sur le bouton pour supprimer le type de données défini par l'utilisateur.
Cliquez sur le bouton pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir le nom d'un nouveau type de données défini par l'utilisateur. Le nouveau type de données hérite de toutes les facettes du type de données actuellement sélectionné.
La liste suivante liste toutes les facettes qui sont valides pour les types de données. Certaines facettes ne sont disponibles que pour certains types de données.
Spécifie comment les espaces doivent être gérés lorsqu'une chaîne du type de données actif est traitée. Les valeurs possible sont "Préserver", "Remplacer" et "Joindre". La sémantique suit la définition de http://www.w3.org/TR/xmlschema-2/#rf-whiteSpace.
Spécifie un motif d'expression régulière. Les chaînes validées contre le type de données doivent être conformes à ce motif pour être valides. La syntaxe du type de données XSD des expressions régulières est différente de la syntaxe des expressions régulières utilisées ailleurs dans LibreOffice, par exemple dans la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.
Spécifie le nombre total maximum de chiffres que les valeurs de type décimales peuvent avoir.
Spécifie le nombre total maximum de fractions de chiffres que les valeurs de type décimales peuvent avoir.
Spécifie un lien supérieur inclusif pour les valeurs.
Spécifie un lien supérieur exclusif pour les données.
Spécifie un lien inférieur inclusif pour les valeurs.
Spécifie un lien inférieur exclusif pour les valeurs.
Spécifie le nombre de caractères d'une chaîne.
Spécifie le nombre minimum de caractères d'une chaîne.
Spécifie le nombre maximum de caractères d'une chaîne.