Aide LibreOffice 25.2
Le volet Caractère donne accès aux paramètres qui modifient le format de caractères individuels ou de mots et de phrases entiers.
Permet de sélectionner un nom de police dans la liste ou d'en saisir un directement.
Saisissez ou sélectionnez la taille de police à appliquer. Pour les polices vectorielles, vous pouvez également saisir une valeur décimale.
Si vous créez un style qui est basé sur un autre style, vous pouvez saisir une valeur en pourcentage ou une valeur en point (par exemple -2pt ou +5pt).
Icône de la barre Formatage :
Met le texte sélectionné en gras. Si le curseur se trouve dans un mot, tout le mot est mis en gras. Si la sélection ou le mot est déjà en gras, le formatage est annulé.
Met le texte sélectionné en italique. Si le curseur se trouve sur un mot, le mot entier est mis en italique. Si la sélection ou le mot est déjà en italique, le formatage est supprimé.
Définit la couleur du texte sélectionné. Si vous sélectionnez Automatique, la couleur du texte est le noir pour les arrière-plans clairs et le blanc pour les arrière-plans foncés.
Spécifie l'espacement entre les caractères du texte sélectionné. Pour étendre ou compresser l'espacement du texte, saisissez la valeur à appliquer au texte dans le compteur.
Pour augmenter l'espacement indiquez une valeur positive ; pour le réduire indiquez une valeur négative.
Insère un tiret conditionnel invisible à l'intérieur d'un mot qui apparaîtra et créera un saut de ligne une fois qu'il deviendra le dernier caractère d'une ligne.
Insérer un trait d'union conditionnel