Général

Définit les options générales pour exporter votre document en fichier PDF. Les plages, les images, les filigranes, les formulaires et les autres paramètres.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Fichier - Exporter sous - Exporter comme PDF - Général


Image de la boîte de dialogue des options générales de l'export PDF

Plage

Définit les options d'export des pages incluses dans le fichier PDF.

Tout

Exporte toutes les plages d'impression définies. Si aucune plage n'est définie, exporte le document entier.

Pages

Exporte les pages que vous saisissez dans la zone.

Pour exporter une plage de pages, utilisez le format 3-6. Pour exporter des pages seules, utilisez le format 7;9;11. Si vous le souhaitez vous pouvez exporter une combinaison de plages de pages et de pages seules en utilisant un format tel que 3-6;8;10;12.

Sélection

Exporte la sélection active.

Afficher le PDF après l'export

Ouvrez le document exporté dans l'afficheur de PDF par défaut du système.

Images

Définit les options d'export du PDF pour les images à l'intérieur de document.

Compression sans perte

Sélectionne une compression sans perte des images. Tous les pixels sont préservés.

Compression JPEG

Sélectionne une compression JPEG des images. Pour un niveau de qualité élevé, presque tous les pixels sont préservés. Pour un bas niveau de qualité, certains pixels sont perdus et des artefacts sont introduits, mais la taille du fichier est réduite.

Qualité

Saisissez le niveau de qualité d'une compression JPEG.

Réduire la résolution de l'image

Sélectionner pour échantillonner à nouveau ou réduire la taille des images à un nombre de pixels par pouce inférieur.

Sélectionnez la résolution cible des images.

note

Les images EPS qui ont des aperçus incorporés sont exportées uniquement comme aperçus. Les images EPS qui n'ont pas d'aperçus incorporés sont exportées comme des substituants vides.


Filigrane

Ajoutez un filigrane centré, vertical et vert clair à l'arrière-plan de la page. Le filigrane ne fait pas partie du document source.

Signer avec un filigrane

Cochez la case pour autoriser la signature en filigrane.

Texte

Insérez le texte de la signature en filigrane

note

Vous ne pouvez pas régler l'emplacement, l'orientation et la taille du filigrane. Le filigrane n'est pas stocké dans le document source.


Général

Définit les options générales de l'export PDF.

PDF hybride (fichier ODF incorporé)

Ce paramètre vous permet d'exporter le document comme un fichier .pdf contenant deux formats de fichiers : PDF et ODF. Dans les afficheurs PDF, il se comporte comme un fichier .pdf normal et il reste complètement éditable dans LibreOffice.

Archive (PDF/A, ISO 19005)

Convertit au format PDF/A-1b, PDF/A-2b ou PDF/A-3b. Toutes les polices utilisées dans le document source sont incorporées dans le fichier PDF généré et les balises PDF sont écrites. Le but premier est de créer un document électronic dont l'apparence est indépendante du periphérique ou de l'application, le rendant adapté à une préservation à long terme.

note

PDF/A-2b est recommandé pour la plupart des utilisateurs, car il permet des calques et de la transparence avec des formes et des images. Il compresse également mieux (JPEG 2000) que PDF/A-1b, produisant généralement des fichiers plus petits. PDF/A-3b est identique à PDF/A-2b, mais accepte également l'incorporation d'autres formats de fichiers.


Accessibilité universelle (PDF/UA)

Crée un fichier PDF conforme à l'accessibilité universelle qui respecte les exigences des spécifications PDF/UA (ISO 14289).

PDF marqué (ajouter la structure du document)

Sélectionner pour écrire les balises PDF. Cela peut augmenter la taille du fichier de façon importante.

Le PDF marqué contient des informations sur la structure du contenu du document. Cela peut aider à l'affichage du document sur des périphériques ayant des écrans différents et lors de l'utilisation de logiciel de lecture d'écran.

Créer un formulaire PDF

Sélectionnez pour créer un formulaire PDF. Il peut être rempli et imprimé par l'utilisateur du document PDF.

Format d'envoi

Sélectionnez le format de soumission des formulaires à l'intérieur d'un fichier PDF.

Sélectionnez le format des données que vous recevrez de l'envoyeur : FDF (Forms Data Format), PDF, HTML ou XML.

Ce paramétrage écrase les propriétés du contrôle d'URL que vous avez définies dans le document.

Autoriser les doublons de noms de champ

Autorise l'utilisation du même nom pour plusieurs champs dans le fichier PDF généré. Si désactivé, les noms de champ seront exportés en utilisant des noms uniques générés automatiquement.

Structure

Définit les option pour diverses fonctionnalités tels que les repères de texte, les commentaires, la mise en page.

Exporter le plan

Sélectionnez pour exporter tous les repères de texte d'un document Writer comme repères de texte PDF. Les repères de texte sont créés pour tous les paragraphes numérotés (Outils - Numérotation des chapitres) et pour toutes les entrées de tables des matières pour lesquelles vous avez assigné des hyperliens dans le document source.

note

Seuls les paragraphes de niveau hiérarchique 1 à 10 seront exportés. Le nom du style de paragraphe n'est pas pertinent. Par exemple, la version par défaut du style de paragraphe Titre n'est pas exportée lorsque son niveau de plan est Corps de texte. Pour afficher le niveau de plan d'un paragraphe, choisissez l'onglet Format - Paragraphe - Plan et numérotation.


Commentaires en tant qu'annotations PDF

Sélectionnez pour exporter les commentaires des documents Writer et Calc comme annotations PDF.

Pour exporter les commentaires des documents Writer comme affichés dans LibreOffice, choisissez - LibreOffice Writer - Imprimer et sélectionnez l'option Dans les marges dans la zone Commentaires. Les pages exportées seront réduites et les commentaires seront placés dans leurs marges.

Exporter automatiquement les pages blanches insérées.

Si activé, les pages blanches insérées automatiquement sont exportées dans le fichier PDF. Ceci est recommandé si vous imprimez le PDF recto/verso. Par exemple : dans un livre, un style de paragraphe de chapitre est défini pour toujours commencer sur une page numérotée impaire. Si le chapitre précédent finit sur une page impaire, LibreOffice insère une page blanche numérotée paire. Cette option contrôle si cette page numérotée paire doit être exportée ou non.

Utiliser les XObjets de référence

Cette option affecte la façon dont les images PDF sont exportées de nouveau en PDF. Lorsque cette option est désactivée, alors la première page des données PDF est inclue dans la sortie. L'export PDF fusionne les images utilisées, les polices et les autres ressources pendant l'export. C'est une opération complexe, mais le résultat peut être affiché dans des afficheurs divers. Lorsque l'option est activée, la balise XObject de référence est utilisée : c'est une opération simple, mais les afficheurs doivent prendre en charge cette option pour afficher les images vectorisées. Sinon, une image de remplacement est affichée dans l'afficheur.

Aidez-nous !