Interface utilisateur

Ouvre la boîte de dialogue Sélectionnez l'interface utilisateur préférée afin de choisir l'interface utilisateur de LibreOffice.

La métabarre propose une approche pour organiser les contrôles et les icônes différente d'une collection de lignes d'icônes en affichant des groupes contextuels de commandes et contenus pour une utilisation rapide et une meilleure expérience utilisateur.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez le menu Affichage - Interface utilisateur


Dispositions de l'interface utilisateur

L'entrée Interface utilisateur définit quels éléments de l'interface utilisateur sont visibles.

Barre d'outils Standard

Modèle classique avec deux barres d'outils visibles - standard et formatage. Le volet latéral est partiellement réduite et affiche uniquement les onglets. Destiné à des utilisateurs qui sont familiers d'une interface classique.

Onglets

Dans ce mode, la barre est divisée en onglets, où chaque onglet affiche un jeu d'icônes groupées par contexte. Le contexte peut changer en fonction de l'objet sélectionné dans le document, par exemple un tableau ou une image. L'interface utilisateur en onglets est celle se rapprochant le plus du Ruban utilisé dans Microsoft Office. Elle organise les fonctions en onglets et rend les menus principaux obsolètes.

Onglets compacts

La variante Onglets compacts vise ceux qui sont familiers avec l'interface de Microsoft Office, tout en occupant moins de place pour les Ă©crans plus petits.

Barre groupée compacte

L'interface Barre groupée compacte fournit un accès aux fonctions par groupes, avec des icônes pour les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées et des menus déroulants pour les autres. Cette variante compacte favorise l'espace vertical.

Contextuelle compacte

L'interface Contextuelle compacte présente les fonctions dans une barre d'outils sur une seule ligne dont le contenu dépend du contexte.

Barre d'outils unique

Interface utilisateur standard mais avec une barre d'outils d'une seule ligne. Destinée pour l'utilisation sur de petits écrans. Le volet latéral est réduit.

Volet latéral

Interface utilisateur standard avec barre latérale déployée. Il est conseillé aux utilisateurs experts qui souhaitent modifier rapidement de nombreuses propriétés différentes d'utiliser cette interface utilisateur.

Quand l'utilisateur active des barres d'outils additionnelles, elles sont enregistrées dans le profil utilisateur. Par conséquent en revenant au mode métabarre, toutes les barres d'outils précédemment visibles seront affichées à nouveau.

note

Les modes barres onglet et groupée sont également disponibles sous forme de variantes compactes.


tip

L'icône de la métabarre est ajustable dans la zone de liste - LibreOffice - Affichage - Taille d’icônes de la métabarre


note

La métabarre ne peut pas être personnalisée.


warning

L'implémentation actuelle (LibreOffice 7.2) de la métabarre est commune aux modules Writer, Calc, Draw et Impress. Un changement dans la métabarre d'un module affectera la métabarre des autres modules.


Aidez-nous !