Aide LibreOffice 24.8
Insère un fichier vidéo ou audio dans le document.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer le fichier.
Choisissez Insertion - Média - Audio ou vidéo. Pour LibreOffice Impress, choisissez Insertion - Audio ou vidéo.
Dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichier, sélectionnez le fichier à insérer.
Les types de fichier qui sont listés dans cette boîte de dialogue ne sont pas pris en charge par tous les systèmes d'exploitation.
Cliquez sur la zone Lien si vous souhaitez un lien vers le fichier original. Si ce n'est pas coché, le fichier média ne sera pas incorporé (non pris en charge par tous les formats de fichiers).
Cliquez sur Ouvrir.
Alternativement, vous pouvez choisir Outils - Lecteur de médias pour ouvrir le lecteur de médias. Utilisez le lecteur de médias pour pré-visualiser tous les fichiers de médias pris en charge. Cliquez sur le bouton Appliquer dans la fenêtre du lecteur de médias pour insérer le fichier média actif dans le document.
Cliquez sur l'icĂ´ne d'objet de fichier film ou son dans le document.
Si l'icône est inséré à l'arrière-plan, maintenez la touche
pendant que vous cliquez.La barre d'outils du lecteur de médias est affichée.
Cliquez sur Lire dans la barre d'outils Lecteur de médias.
Lorsque vous jouez une présentation Impress, les fichiers de son ou de vidéo incorporés dans la diapo active sont joués automatiquement jusqu'à la fin ou jusqu'à ce que vous quittiez la diapo.
Vous pouvez aussi utiliser la barre d'outils Lecteur de médias pour interrompre, arrêter, répéter tout autant qu'ajuster le volume ou mettre sur silencieux la lecture du film. La position de lecture actuelle dans le fichier est indiquée sur le curseur de gauche. Utilisez le curseur de droite pour ajuster le volume de lecture. Pour les fichiers vidéos, la barre d'outils contient également une zone de liste dans laquelle vous pouvez sélectionner le facteur de zoom de la lecture.
LibreOffice repose sur la prise en charge des médias installés sur le système d'exploitation.
Pour Microsoft Windows : LibreOffice peut ouvrir tout ce pour quoi les filtres DirectShow sont installés (liste des formats par défaut).
Pour GNU/Linux : LibreOffice utilise gstreamer, donc tout ce qui peut être joué en utilisant gstreamer peut l'être avec LibreOffice (liste des types définis).
Pour Apple macOS : LibreOffice utilise les formats de médias pris en charge par QuickTime (liste des formats de médias).