Aide LibreOffice 25.2
Compressez l'image sélectionnée pour réduire la taille des données et redimensionner l'image dans le document.
La compression d'image est un type de compression de données appliqué aux images numériques, pour réduire la taille de stockage ou le temps de transmission. La compression peu prendre avantage de la perception visuelle et les propriétés statistiques des données de l'image pour préserver la qualité de l'information.
La compression de l'image peut être sans perte perte ou avec perte. La compression sans perte permet à l'image originale d'être parfaitement reconstruite à partir des données compressées. Par contraste, la compression avec perte permet uniquement la reconstruction d'une approximation de l'image originale, donc avec une certaine perte de la qualité, mais avec un taux de compression amélioré (et donc des tailles de fichiers réduites).
Choisissez
.Choisissez
.Dans l'onglet
, choisissez .Dans le menu
de l'onglet , choisissez .
Compresser
Utilisez le curseur pour ajuster le niveau de qualité de la compression JPEG, de 1 à 100. Une valeur de 100 signifie aucune perte de qualité et une valeur de 0 résultera en une image de qualité très mauvaise. La valeur par défaut de 90 produit de très bons résultats et une réduction de la taille des données de l'image significative.
Les valeurs de compression ne sont pas standards entre les logiciels de compression d'image JPEG.
Dans la mesure où la compression PNG est sans perte, la principale raison d'utiliser un facteur de compression inférieur à 9 est lorsqu'il y a un besoin absolu de réduire la taille du document lors de l'enregistrement sur un ordinateur lent. L'opération de décompression ne dépend pas du niveau de compression.
Marquer pour modifier les dimensions de l'image compressée.
Utilisez les boutons de rotation pour paramétrer les nouvelles hauteur et largeur de l'image compressée.
Sélectionnez la densité de pixel (dot per inch - DPI) de l'image à partir de la liste déroulante.
Sélectionnez l'algorithme pour calculer les pixels interpolés.
Cliquez pour calculer la taille des données de l'image, basée sur les paramètres de la boîte de dialogue.