Import et export HTML

Lorsque vous exporter un fichier vers un document HTML, la description et les propriété définies par l'utilisateur sont incluses comme balises META entre les balises HEAD du document exporté. Les balises META ne sont pas affichées dans un navigateur Web et sont utilisées pour inclure des informations, telles que des mots-clés pour les moteurs de recherche sur votre page Web. Pour définir les propriétés du document actif, choisissez Fichier - Propriétés, cliquez sur les onglets Description ou Personnalisées puis saisissez les informations voulues.

Les propriétés de fichier suivantes sont converties en balises META lors de l'export d'un fichier comme document HTML :

Propriété de fichier

<TITRE>

Sujet

<META NAME="CLASSIFICATION" CONTENT="Contenu de champ">

Mots-clés

<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="Contenu de champ">

Description

<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Contenu de champ">

Champs d'information 1...4

<META NAME="Nom de champ d'info" CONTENT="Contenu de champ">


Icône Remarque

Lors de l'import du HTML contenant ces balises META, le contenu des balises est ajouté aux champs de propriétés correspondants du fichier LibreOffice.


Icône Astuce

Les mots-clés doivent être séparés par des virgules. Un mot-clé peut contenir des caractères d'espacement ou des points-virgules.


Astuces d'import

Lorsque vous importez un document HTML, les balises META suivantes sont automatiquement converties en champs LibreOffice : <META HTTP-EQUIV="REFRESH"...> et <META NAME="..." ...>, où NAME est égale à AUTHOR, CREATED, CHANGED, CHANGEDBY, DESCRIPTION, KEYWORDS or CLASSIFICATION.

Les scripts, les commentaires et les balises META sont positionnés directement avant qu'une balise TABLE soit insérée dans la première cellule d'un tableau.

Les scripts et les balises META dans l'en-tête d'un document HTML sont importés et ancrés au premier paragraphe du document.

Pour définir les options d'import des balises HTML, choisissez - Chargement/enregistrement - Compatibilité HTML. Une balise META connue contient "HTTP-EQUIV" et "NAME" et sont importées comme commentaires LibreOffice. La seule exception est <META NAME="GENERATOR"...> qui est ignorée.

Astuces d'export

Les commentaires et les champs de script au début du premier paragraphe dans un document sont exportés dans l'en-tête d'un document HTML. Si le document commence par un tableau, le premier paragraphe de la première cellule du tableau est exporté dans l'en-tête du document HTML.

Aidez-nous !