Position

Définissez les options de retrait, d'espacement et d'alignement pour les symboles de numérotation, tels que les numéros ou les puces pour les listes ordonnées ou non ordonnées.

Pour accéder à cette commande...


Niveau

Sélectionner le ou les niveaux à modifier. Pour appliquer les options à tous les niveaux, sélectionnez "1-10".

Position et espacement

note

Cette page affiche les commandes de position utilisées dans toutes les versions de LibreOffice Writer. Certains documents (produits par d'autres applications) utilisent une autre méthode de positionnement et d'espacement. L'ouverture de ces documents affichera les contrôles de position documentés dans Position pour les styles de listes (hérités).


Aligné à

Saisissez la distance de la marge de page gauche à laquelle le symbole de numérotation sera aligné.

Alignement de la numérotation

Définit l'alignement des symboles de numérotation. Sélectionnez "Gauche" pour aligner le symbole de numérotation afin qu'il démarre directement à la position "Aligné à". Sélectionnez "Droite" pour aligner le symbole afin qu'il finisse directement avant la position "Aligné à". Sélectionnez "Centré" pour centrer le symbole autour de la position "Aligné à".

note

L'option Alignement de la numérotation ne définit pas l'alignement du paragraphe.


Numérotation suivie par

Sélectionnez l'élément qui suivra la numérotation : une tabulation, un espace, un saut de ligne ou rien.

Tabulation Ă 

Si vous sélectionnez une tabulation suivant la numérotation, vous pouvez saisir une valeur non négative comme position de tabulation.

Retrait Ă 

Saisissez la distance de la marge de page gauche pour le démarrage de toutes les lignes du paragraphe numéroté qui suivent la première ligne.

Par défaut

Restaure le retrait et les valeurs d'espacement à leurs valeurs par défaut.

Aperçu

Affiche un aperçu de la sélection active.

RĂ©initialiser

Réinitialise les modifications effectuées sur l'onglet actif à celles applicables lorsque la boîte de dialogue a été ouverte.

Aidez-nous !