Exceptions

Spécifiez les abréviations ou les combinaisons de lettre que vous ne souhaitez pas que LibreOffice corrige automatiquement.

Les exceptions que vous définissez dépendent du paramètre de langue actif. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de langue en sélectionnant une langue différente dans le champ Remplacements et exceptions pour la langue.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez l'onglet Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection - Exceptions.


Remplacements et exceptions pour la langue :

Sélectionnez la langue pour laquelle vous souhaitez créer ou éditer les règles de remplacement. LibreOffice cherche d'abord les exceptions qui sont définies pour la langue à la position active du curseur dans le document puis recherche dans les langues restantes.

Abréviations à ne pas faire suivre par une majuscule

Saisissez une abréviation suivie par un point, puis cliquez sur Nouveau. Cela empêche LibreOffice de mettre automatiquement en majuscule la première lettre d'un mot qui vient après le point à la fin de l'abréviation.

Liste les abréviations qui ne sont pas automatiquement corrigées. Pour supprimer un élément de la liste, sélectionnez l'élément puis cliquez sur Supprimer.

Mots commençant par deux majuscules

Saisissez le mot ou l'abréviation qui commence avec deux lettres majuscules et que vous ne souhaitez pas que LibreOffice modifie en une seule lettre majuscule. Par exemple, saisissez PC pour empêcher LibreOffice de modifier PC en Pc.

Liste les mots ou les abréviations qui commencent par deux lettres majuscules et qui sont automatiquement corrigées. Tous les mots qui commencent par deux lettres majuscules sont listés dans ce champ. Pour supprimer un élément de la liste, sélectionnez l'élément, puis cliquez sur Supprimer.

Nouveau

Ajoute l'entrée active à la liste des exceptions.

Supprimer

Supprime le ou les éléments sélectionnés sans demande de confirmation.

Adopter automatiquement

Ajoute automatiquement les abréviations ou les mots qui commencent par deux lettres majuscules à la liste d'exceptions correspondante. Cette fonction fonctionne uniquement si l'option COrriger la 2e majuscule en DÉbut de mot ou l'option Majuscule en début de phrase est sélectionnée dans la colonne [S] dans l'onglet Options de cette boîte de dialogue.

Boutons de boîte de dialogue

RĂ©initialiser

Réinitialise les valeurs modifiées aux valeurs précédentes dans l'onglet.

Annuler

Ferme la boîte de dialogue et défait toutes les modifications.

OK

Enregistre tous les changements et ferme la boîte de dialogue.

Aidez-nous !