Spécifiez le formatage et la police à appliquer.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez l'onglet Format - Caractère - Police.

Choisissez Affichage - Styles - ouvrez le menu contextuel d'une entrée et sélectionnez l'onglet Modifier/Nouveau - Police.

Ouvrez le menu contextuel d'une en-tête de ligne d'une table de base de données - choisissez l'onglet Format de table - Police.

Choisissez l'onglet Format - Titre - Caractère (diagrammes).

Choisissez l'onglet Format - Légende - Caractère (diagrammes).

Choisissez l'onglet Format - Axe - Caractère (diagrammes).


Les modifications sont apportées à la sélection active, au mot entier contenant le curseur ou au nouveau texte que vous saisissez.

En fonction des paramètres de langue sélectionnés, vous pouvez modifier le formatage pour les types de police suivants :

note

Pour activer la prise en charge des mises en page de texte complexes et les jeux de caractère asiatiques, choisissez - Paramètres linguistiques - Langues, et sélectionnez ensuite la case Activé dans la zone correspondante.


Boîte de dialogue Police

Police

Saisissez le nom d'un police installée que vous souhaitez utiliser ou sélectionnez une police à partir de la liste.

Vous pouvez voir le nom des polices formaté dans leur police respective si vous cochez le champ Afficher l'aperçu des polices dans LibreOffice - Affichage dans la boîte de dialogue Options.

Icône de la barre Formatage :

IcĂ´ne

Nom de police

Style

SĂ©lectionnez le formatage que vous souhaitez appliquer.

Icône de la barre Formatage :

IcĂ´ne Gras

Gras

IcĂ´ne Italique

Italique

Taille

Saisissez ou sélectionnez la taille de police à appliquer. Pour les polices vectorielles, vous pouvez également saisir une valeur décimale.

Si vous créez un style qui est basé sur un autre style, vous pouvez saisir une valeur en pourcentage ou une valeur en point (par exemple -2pt ou +5pt).

Icône de la barre Formatage :

Langue

Définit la langue utilisée par le correcteur orthographique pour corriger le texte sélectionné ou celui que vous saisissez. Les modules de langue disponibles sont précédés d'une coche.

Si la liste de langues est une zone de liste éditable, vous pouvez saisir une balise de langue BCP 47 si la langue que vous voulez assigner n'est pas disponible dans la liste de sélections.

Pour des détails sur la balise de langue, veuillez consulter Pour la section utilisateurs sur le site Web langtag.net.

warning

La vérification orthographique de la langue sélectionnée fonctionne uniquement si vous avez installé le module de langue correspondant. Une coche se trouve en regard de l'entrée de langue si la vérification orthographique est activée pour cette langue.


Fonctionnalités de polices

Sélectionnez et appliquez des fonctionnalités typographiques de polices à des caractères.

Champ d'aperçu

Affiche un aperçu de la sélection active.

RĂ©initialiser

Réinitialise les modifications effectuées sur l'onglet actif à celles applicables lorsque la boîte de dialogue a été ouverte.

Appliquer

Applique les valeurs modifiées ou sélectionnées sans fermer la boîte de dialogue.

Aidez-nous !