Import de texte

Définit les options d'import pour les données délimitées.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Fichier - Ouvrir - Type de fichier, sélectionnez Texte CSV.

Choisissez Données - Texte en colonnes (Calc).


Importer

Jeu de caractères

Spécifie le jeu de caractères à utiliser dans le fichier importé.

Langue

Détermine comment les chaînes de nombre sont importées.

Si Langue est défini sur Par défaut (pour l'import CSV) ou Automatique (pour l'import HTML), Calc utilisera la langue définie globalement. Si Langue est défini sur une langue spécifique, cette langue sera utilisée pour l'import des nombres.

Lors de l'import d'un document HTML, la sélection Langue peut entrer en conflit avec l'option global d'import HTML Utiliser la locale 'Anglais (USA)' pour les nombres. L'option globale HTML est effective uniquement lorsque l'option Langue automatique est sélectionnée. Si vous sélectionnez une langue spécifique dans la boîte de dialogue Options d'import HTML, l'option HTML globale est ignorée.

Ă€ partir de la ligne

Spécifie la ligne de démarrage de l'import. La fenêtre d'aperçu en bas de la boîte de dialogue permet de visualiser les lignes.

Options du séparateur

Indique si les données sont délimitées par des séparateurs ou par des largeurs fixes.

Largeur fixe

Sépare les données à largeur fixe (même nombre de caractères) en les disposant en colonnes. Pour définir la largeur, cliquez sur la règle dans la fenêtre d'aperçu.

Séparé par

Sélectionnez le séparateur utilisé dans les données.

Tab

Sépare les données délimitées par des tabulations en les disposant en colonnes.

Point-virgule

Sépare les données délimitées par des points-virgules en les disposant en colonnes.

Virgule

Sépare les données délimitées par des virgules en les disposant en colonnes.

Espace

Sépare les données délimitées par des espaces en les disposant en colonnes.

Autre

Sépare les données en les disposant en colonnes au moyen du séparateur personnalisé spécifié. Remarque : le séparateur personnalisé doit lui aussi figurer dans les données.

Fusionner les séparateurs

Regroupe les séparateurs consécutifs et supprime les champs de données vides.

Espaces superflus

Supprime les espaces de début et de fin du champs de données.

Séparateur de chaîne

Sélectionnez le caractère qui servira à délimiter les données texte. Vous pouvez également saisir un caractère dans la zone de texte.

Autres options

DĂ©finit d'autres options d'import.

Formater les champs entre guillemets comme texte

Lorsque cette option est activée, les champs ou les cellules dont les valeurs sont entre guillemets dans leur intégralité (le premier et le dernier caractère de la valeur est égal au délimiteur de texte) sont importées comme texte.

Détecter les nombres spéciaux

Lorsque cette option est activée, Calc va automatiquement détecter tous formats de nombre, incluant les formats de nombre spéciaux tels que dates, heures et notation scientifique.

La langue sélectionnée influence la façon dont les nombres spéciaux sont détectés, dans la mesure où suivant les langues ou les régions, les conventions sont différentes en ce qui concerne ces nombres spéciaux.

Lorsque cette option est désactivée, Calc va détecter et convertir uniquement les nombres décimaux. Le reste, incluant les nombres formatés en notation scientifique, seront importés comme texte. Une chaîne de nombre décimal peut avoir des chiffres de 0-9, des séparateurs de milliers et un séparateur décimal. Les séparateurs de milliers et le séparateur décimal peuvent varier en fonction de la langue et de la région sélectionnées.

Ignorer les cellules vides

Lorsque cette option est activée, Calc préserve le contenu existant des cellules lors de la copie vers des cellules vides. Sinon, Calc supprime le contenu des cellules existantes.

Dans la conversion Texte en colonnes, si le contenu de la cellule commence par un séparateur et que cette option est désactivée, alors le première colonne sera vidée.

Champs

Présente un aperçu des données telles qu'elles s'afficheront une fois disposées en colonnes.

Type de colonne

Choisissez une colonne dans la fenêtre d'aperçu et sélectionnez le type de données à appliquer aux données importées. Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :

Type

Fonction

Standard

LibreOffice détermine automatiquement le type.

Texte

Les données importées sont traitées en tant que texte.

Date (JMA)

Applique un format de date (jour, mois, année) aux données importées dans une colonne.

Date (MJA)

Applique un format de date (mois, jour, année) aux données importées dans une colonne.

Date (AMJ)

Applique un format de date (année, mois, jour) aux données importées dans une colonne.

Anglais US

Les nombres de format Anglais US seront recherchés et appliqués indépendamment de la langue du système. Aucun format numérique ne sera alors défini. Les entrées ne comportant aucun nombre de format Anglais US seront traitées selon l'option Standard.

Masquer

Les données de la colonne ne sont pas importées.


Si vous sélectionnez l'un des formats de date (JMA), (MJA) ou (AMJ) et saisissez des nombres sans séparateurs de date, ces derniers sont interprétés comme suit :

Nombre de caractères

Format de date

6

Deux caractères sont assignés au jour, deux autres au mois et deux autres à l'année, dans l'ordre sélectionné.

8

Quatre caractères sont assignés à l'année, deux au mois et deux autres au jour, dans l'ordre sélectionné.

5 ou 7

Comme pour 6 ou 8 caractères, mais avec un caractère de moins pour la première partie de la séquence. Cela supprime un zéro non significatif pour le mois et le jour.


IcĂ´ne Astuce

Pour inclure le zéro non significatif dans les données importées (dans les numéros de téléphone, par exemple), appliquez le format "Texte" à la colonne.


Aperçu

Présente le texte importé tel qu'il s'affichera une fois disposé en colonnes. Pour appliquer un format à une colonne lors de l'import de celle-ci, cliquez sur une colonne puis sélectionnez un type de colonne. Lorsque vous sélectionnez un type de colonne, l'en-tête de la colonne affiche le format appliqué.

Si vous souhaitez utiliser une largeur fixe pour séparer les données importées en les disposant en colonnes, cliquez sur la règle afin d'en définir les limites.

Navigation sans la souris

Pour plus d'informations concernant les filtres, reportez-vous aux Informations concernant les filtres d'import/export.

Aidez-nous !