Boutons fréquemment utilisés

Annuler

Si vous cliquez sur Annuler, la boîte de dialogue se ferme et les modifications apportées ne sont pas enregistrées.

Terminer

Ferme l'assistant après avoir appliqué toutes les modifications.

Barres d'outils

Cliquez sur la flèche située en regard de certaines icônes pour ouvrir la barre d'outils correspondante. Pour déplacer une barre d'outils, faites glisser sa barre de titre jusqu'à l'endroit voulu. Dès que vous relâchez le bouton de la souris, la barre d'outils se fixe à son nouvel emplacement. Faites glisser la barre de titre à un autre endroit, ou vers l'un des bords de la fenêtre, à l'endroit où vous souhaitez ancrer la barre d'outils. Pour fermer une barre d'outils, cliquez sur l'icône Fermer la fenêtre. Pour rendre à nouveau la barre d'outils visible, choisissez Affichage - Barres d'outils - (nom de la barre d'outils).

Compteur

  1. Dans les contrôles de formulaire, un compteur est une propriété d'un champ numérique, d'un champ monétaire ou d'un champ date ou heure. Si la propriété "Compteur" est activée, le champ affiche une paire de symboles avec des flèches pointant dans des directions opposées, aussi bien verticalement qu'horizontalement.

  2. Dans l'EDI Basic, un compteur est le nom utilisé pour le champ numérique avec les deux symboles de flèche.

Vous pouvez saisir une valeur numérique dans le champ près du compteur, ou sélectionner la valeur avec les symboles Flèche vers le haut ou Flèche vers le bas sur le compteur. À partir du clavier, vous pouvez appuyer sur les touches Flèches vers le haut et Flèche vers le bas pour augmenter ou réduire la valeur. Vous pouvez appuyer sur les touches Origine et Fin pour définir les valeurs maximum et minimum.

Si le champ près du compteur définit des valeurs numériques, vous pouvez aussi définir des unités de mesur, par example, 1cm ou 5mm, 12 pt ou 2".

Convertir

Le bouton sur lequel vous cliquez pour passer à la page suivante de la boîte de dialogue se nomme Suivant. À la dernière page, le bouton se nomme Convertir. Vous pouvez alors effectuer la conversion en cliquant sur ce bouton.

Menu contextuel

Pour activer le menu contextuel d'un objet, sélectionnez d'abord l'objet en cliquant dessus avec le bouton de la souris, puis, tout en . Il est possible d'afficher certains menus contextuels même si l'objet n'a pas été sélectionné au préalable. Les menus contextuels se trouvent pratiquement partout dans LibreOffice.

Supprimer

Supprime le ou les éléments sélectionnés après confirmation.

Supprimer

Supprime le ou les éléments sélectionnés sans demande de confirmation.

Métriques

Dans les champs de saisie, vous pouvez saisir des valeurs exprimées dans différentes unités de mesure. L'unité de mesure par défaut est le pouce. Toutefois, pour définir un espace d'exactement 1 cm, tapez "1cm". D'autres unités de mesure sont disponibles en fonction du contexte ; par exemple, la valeur 12 pt permet de définir un espacement de 12 points. Si la valeur de la nouvelle unité n'est pas applicable, le programme utilise une valeur maximale ou minimale prédéfinie.

Fermer

Ferme la boîte de dialogue et enregistre toutes les modifications.

Fermer

Ferme la boîte de dialogue.

Appliquer

Applique les valeurs modifiées ou sélectionnées sans fermer la boîte de dialogue.

Cette option n'apparaît que pour le style de paragraphe, le style de cadre ou le style de page.

Cette option apparaît uniquement pour le style de paragraphe ou le style de caractère.

Réduire/Agrandir

Cliquez sur l'icône Réduire pour réduire la boîte de dialogue aux dimensions d'un champ de saisie. Il est ainsi plus facile d'indiquer la référence requise dans la feuille. Les icônes se changent alors automatiquement en icône Agrandir. Cliquez sur cette dernière pour rétablir la taille initiale de la boîte de dialogue.

La réduction de la boîte de dialogue a lieu automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton de la souris alors qu'elle se trouve sur la feuille et que vous définissez une plage. Dès que vous relâchez le bouton de la souris, la boîte de dialogue retrouve sa taille normale et la référence de la plage définie à l'aide de la souris est mise en évidence par un cadre bleu dans le document.

Icône

Réduire

Icône

Agrandir

Champ d'aperçu

Affiche un aperçu de la sélection active.

Aperçu

Affiche un aperçu de la sélection active.

Suivant

Cliquez sur le bouton Suivant, l'assistant utilise les paramètres de la boîte de dialogue active et passe à l'étape suivante. Si vous êtes à la dernière étape, ce bouton se nomme Créer.

Boutons de boîte de dialogue

Réinitialiser

Réinitialise les valeurs modifiées aux valeurs précédentes dans l'onglet.

Annuler

Ferme la boîte de dialogue et défait toutes les modifications.

OK

Enregistre tous les changements et ferme la boîte de dialogue.

Réinitialiser

Réinitialise les modifications effectuées sur l'onglet actif à celles applicables lorsque la boîte de dialogue a été ouverte.

Réinitialiser

Rétablit les modifications apportées dans l'onglet actif en utilisant les valeurs qui s'appliquaient lors de l'ouverture de cette boîte de dialogue. Aucune demande de confirmation ne s'affiche lorsque vous fermez la boîte de dialogue.

Standard

Rétablit les valeurs par défaut assignées lors de l'installation pour les valeurs visibles dans la boîte de dialogue.

warning

Aucune demande de confirmation ne s'affiche avant le rechargement des valeurs par défaut.


Précédent

Dans une boîte de dialogue, vous avez la possibilité de vérifier l'étape précédente de votre travail tout en conservant les paramètres actifs. Vous ne pouvez activer ce bouton que depuis la page deux.

Options

Cliquez sur le bouton Options pour agrandir la boîte de dialogue et afficher d'autres options. Cliquez une nouvelle fois pour restaurer la boîte de dialogue.

Voir aussi les fonctions suivantes :

La recherche prend en charge les caractères génériques ou les expressions régulières . Lorsque les expressions régulières sont activées, vous pouvez saisir "tous. *", Par exemple pour trouver le premier emplacement de "tous" suivi de n'importe quel caractère. Si vous souhaitez rechercher un texte qui est également une expression régulière, vous devez soit précéder chaque caractère d'un caractère "\", soit placer le texte dans \Q ...\E. Vous pouvez activer ou désactiver l'évaluation automatique des caractères génériques ou des expressions régulières dans - LibreOffice Calc - Calculer .

warning

Lorsque vous utilisez des fonctions où un ou plusieurs arguments sont des chaînes de critères de recherche qui représentent une expression régulière, la première tentative consiste à convertir les critères de chaîne en nombres. Par exemple, ".0" se convertira en 0.0 et ainsi de suite. En cas de succès, la correspondance ne sera pas une correspondance d'expression régulière mais une correspondance numérique. Cependant, lorsque vous passez à un environnement local où le séparateur décimal n'est pas le point, la conversion d'expression régulière fonctionne. Pour forcer l'évaluation de l'expression régulière au lieu d'une expression numérique, utilisez une expression qui ne peut pas être mal interprétée comme numérique, telle que ". [0]" ou ".\0" ou "(?I) .0".


En cas d'erreur, la fonction renvoie une valeur logique ou numérique.

(Cette commande est accessible uniquement depuis le menu contextuel).

Lorsque vous double-cliquez sur un outil, vous pouvez ensuite l'utiliser pour plusieurs tâches. Si vous appelez l'outil d'un simple clic, il revient à la sélection antérieure après avoir terminé la tâche.

Appuyez sur Maj+F1 et pointez sur une commande pour en savoir plus sur celle-ci.

Boutons de la boîte de dialogue Options

OK

Enregistrer les modifications de l'onglet et fermer la boîte de dialogue Options

Annuler

Fermer la boîte de dialogue Options et abandonner toutes les modifications effectuées.

Réinitialiser

Réinitialise les modifications effectuées sur l'onglet actif à celles applicables lorsque la boîte de dialogue a été ouverte.

warning

Certaines options ne peuvent pas être réinitialisées une fois éditées. Annulez les modifications manuellement ou appuyez sur Annuler et ouvrez de nouveau la boîte de dialogue Options.


Aidez-nous !