Groupement d'objets

Vous pouvez combiner plusieurs objets dans un groupe de façon à ce qu'ils agissent comme un objet unique. Vous pouvez déplacer et transformer tous les objets dans un groupe comme une unité simple. Vous pouvez aussi modifier les propriétés (par exemple, la taille de la ligne ou la couleur de remplissage) de tous les objets d'un groupe dans son ensemble ou pour des objets individuels dans un groupe. Les groupes peuvent être temporaires ou assignés :

Les groupes peuvent également être groupés avec d'autres groupes. Les actions appliquées à un groupe n'affectent pas la position relative des objets les uns par rapport aux autres dans le groupe.

Pour grouper des objets :

IcĂ´ne

SĂ©lectionnez les objets Ă  grouper et choisissez Formes - Grouper.

Par exemple, vous pouvez grouper tous les objets du logo d'une société pour le déplacer et en modifier la taille comme un objet unique.

Après avoir groupé les objets, la sélection de n'importe quelle partie du groupe sélectionne le groupe entier.

SĂ©lection d'objets dans un groupe

IcĂ´ne

Vous pouvez sélectionner des objets uniques dans un groupe en entrant dans le groupe. Double-cliquez sur le groupe pour y entrer et cliquez sur l'objet pour le sélectionner. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des objet dans ou à partir d'un groupe dans ce mode. Les objets qui ne font pas partie de ce groupe sont grisés.

IcĂ´ne

Pour quitter un groupement, double cliquez n'importe oĂą en dehors.

Aidez-nous !