Définition de couleurs personnalisées

Définir les couleurs personnalisées et les ajouter à la palette de couleurs Personnalisées.

Définition d'une couleur personnalisée

  1. Choisissez Format - Remplissage, cliquez sur l'onglet Remplissage et appuyez sur le bouton Couleur. Une table de palettes de couleurs prédéfinies est affichée.

    Icône Avertissement

    Les couleurs personnalisées sont enregistrées dans la palette de couleurs Personnalisées


  2. Cliquez sur une couleur dans la table qui est similaire à celle que vous souhaitez définir. Vous pouvez sélectionner une couleur similaire à partir de n'importe quelle tablette de couleurs dans la zone Couleurs sur la gauche ou dans Couleurs récentes dans la liste sous la table de couleur. La couleur apparaît dans la zone de prévisualisation Nouvelle sur la droite de la boîte de dialogue.

  3. Cliquez sur le bouton Choisir pour ouvrir la boîte de dialogue Choisir une couleur.

    Icône Remarque

    LibreOffice utilise uniquement le modèle de couleur RGB pour imprimer en couleur. Les valeurs RGB de la couleur sélectionnée sont affichées en dessous des zones de prévisualisation.


  4. Appuyez sur le bouton Ajouter pour ajouter la couleur personnalisée à la palette de couleurs Personnalisées. Une boîte de dialogue demandant le nom de la couleur apparaît. Saisissez un nom unique pour la nouvelle couleur à travers tous les noms existants dans la palette de couleurs Personnalisées.

Icône Astuce

Pour supprimer une couleur de la palette de couleurs Personnalisées, sélectionnez la palette de couleurs Personnalisées dans la zone Couleurs, sélectionnez la couleur à supprimer et cliquez sur Supprimer.


Aidez-nous !