Aide LibreOffice 24.8
L'assistant de migration de macros de document de base de données déplace les macros existantes des sous-documents d'un ancien fichier Base vers une nouvelle zone de stockage du fichier de macros Base.
Précédemment, les macros pouvaient résider uniquement dans les sous-documents texte des formulaires et des rapports. Désormais, les macros peuvent également être stockées dans le fichier Base lui-même. Cela signifie que les macros dans les fichiers Base peuvent être appelées à partir de n'importe lequel de ses sous-composants : formulaires, rapports, ébauches de table, de requête, de relation et vues de table de données.
Cependant, il n'est techniquement pas possible de stocker les macros à la fois dans un fichier Base et dans ses sous-documents en même temps. Donc, si vous voulez attacher de nouvelles macros au fichier Base, tout en gardant les anciennes macros existantes qui étaient stockées dans les sous-documents, vous devez déplacer les anciennes macros existantes dans la zone de stockage du fichier de macros Base.
L'assistant de migration de macros de document de base de données peut déplacer les macros dans une zone de stockage des fichiers Base. Vous pouvez alors examiner les macros et les éditer si besoin.
Par exemple, il est possible que des macros de sous-documents aient les mêmes noms de module et les mêmes noms de macro. Après que vous ayez déplacé les macros dans une zone de stockage de macros commune, vous devez éditer les macros pour rendre leurs noms uniques. L'assistant ne peut pas le faire.
L'assistant peut sauvegarder le fichier Base dans un autre fichier de votre choix. L'assistant modifie le fichier Base original. La sauvegarde demeure inchangée.