Utiliser les bases de données dans LibreOffice Base

Dans LibreOffice Base, vous pouvez accéder aux données stockées dans une grande variété de formats de fichiers de base de données. LibreOffice Base prend en charge nativement certains formats de base de données de fichiers plats, tels que le format dBASE. Vous pouvez également utiliser LibreOffice Base pour vous connecter à des bases de données relationnelles externes, telles que des bases de données de MySQL ou Oracle.

Les types de base de données suivants sont des types en lecture seule dans LibreOffice Base. Depuis LibreOffice Base, il n'est pas possible de modifier la structure de la base de données ou de modifier, insérer et supprimer des enregistrements de base de données pour ces types de base de données :

Utiliser une base de données dans LibreOffice

L'Assistant base de données vous aide à créer un fichier de base de données pour enregistrer une nouvelle base de données dans LibreOffice.

Icône Remarque

Le fichier de base de données contient des requêtes, des rapports et des formulaires pour la base de données ainsi qu'un lien vers la base de données où les enregistrements sont stockés. Les informations de formatage sont également stockées dans le fichier de base de données.


Aide à propos de l'aide

L'aide référence les paramètres par défaut du programme sur un système qui est paramétré par défaut. Les descriptions de couleurs, actions de la souris ou autres éléments configurables peuvent être différents pour votre programme ou votre système.

Aidez-nous !