Connexion PostgreSQL

Spécifie les options de connexion aux bases de données PostgreSQL.

Connexion directe à des bases de données PostgreSQL

Les données pour la connexion directe à une base de données PostgreSQL peuvent être fournies de deux manières différentes :

Remplir les données

Les données de connexion peuvent être fournies en remplissant les trois zones de texte supérieures. Demandez les données correctes à l'administrateur.

Chaîne de connexion spécifique au pilote SGBD

Au lieu de saisir les données dans les zones de texte comme expliqué ci-dessus, ou si vous avez besoin de spécifier plus de paramètres pour la connexion, vous pouvez saisir la chaîne de connexion spécifique au pilote. La chaîne de connexion est une séquence de paires mot-clé/valeur séparées par des espaces. Par exemple

dbname=MaBasedeDonnées host=monHôte port=5432

oĂą

Vous pouvez également saisir la chaîne de connexion comme

postgresql://myHost:port/MyDatabase.

note

Consultez l'administrateur du serveur de base de données pour connaître les valeurs correctes des mots-clés transmis dans la chaîne de connexion. Les valeurs pour user= et password= sont ignorées mais seront demandées au moment de la connexion.


tip

La chaîne de connexion s'affiche dans la barre d'état de LibreOffice Base.


Liste de toutes les paires mot-clé/valeur pour la chaîne de connexion PostgreSQL 13. Toutes les paires ne sont pas gérées par le gestionnaire de pilotes LibreOffice.

Aidez-nous !