Aide LibreOffice 25.2
Spécifie les options supplémentaires d'une base de données.
Dans une fenêtre de base de données, choisissez Édition - Base de données - Propriétés et cliquez sur l'onglet Paramètres supplémentaires
La disponibilité des contrôles suivants dépend du type de base de données :
Saisissez le nom d'hôte du serveur qui contient la base de données (ldap.server.com, par exemple).
Saisissez le numéro de port du serveur hébergeant la base de données.
Saisissez le nom du pilote JDBC pour la base de données MySQL.
Sélectionnez le jeu de caractères que vous souhaitez utiliser pour visualiser la base de données dans LibreOffice. Ce choix n'affecte pas la base de données elle-même. Pour utiliser le jeu de caractères par défaut de votre système d'exploitation, sélectionnez "Système".
Les bases de données Texte et dBase n'acceptent que des jeux de caractères avec une longueur de caractères fixe, où tous les caractères sont codés sur le même nombre d'octets.
Entrez le nom du pilote JDBC pour la base de données Oracle.
Spécifiez des options de pilote supplémentaires.
Utilise la source de données active du catalogue. Cette option est utile lorsque la source de données ODBC est un serveur de base de données. Ne sélectionnez pas cette option si la source de données ODBC est un pilote dBase.
Saisissez le point de départ de la recherche à effectuer dans la base de données LDAP (dc=com, par exemple).
Saisissez le nombre maximal d'enregistrements à charger lors de l'accès au serveur LDAP.
Affiche tous les enregistrements d'un fichier, y compris ceux marqués comme supprimés. Si vous activez cette case à cocher, vous ne pourrez plus supprimer d'enregistrements.
Dans le format dBase, les enregistrements supprimés restent dans le fichier.
Pour visualiser les modifications apportées à la base de données, déconnectez-vous de cette dernière, puis reconnectez-vous.
Ouvre la boîte de dialogue Index, dans laquelle vous pouvez organiser les index de table dans la base de données dBASE active.
Activez cette case à cocher si la première ligne du fichier texte contient des noms de champs.
Saisissez ou sélectionnez le caractère de séparation des champs de données du fichier texte.
Saisissez ou sélectionnez le caractère d'identification des champs de texte du fichier texte. Vous ne pouvez pas utiliser le même caractère comme séparateur de champ.
Saisissez ou sélectionnez le caractère utilisé comme séparateur de décimales dans le fichier texte, par exemple un point (0.5) ou une virgule (0,5).
Saisissez ou sélectionnez le caractère utilisé comme séparateur de milliers dans le fichier texte, par exemple une virgule (1,000) ou un point (1.000).
Sélectionnez le format du fichier texte. L'extension sélectionnée affecte certains paramètres par défaut de cette boîte de dialogue.