Aide LibreOffice 24.8
Permet de définir et d'éditer une relation entre deux tables.
Les options d'actualisation et de suppression ne sont disponibles que si elles sont prises en charge par la base de données utilisée.
Les deux tables entre lesquelles il existe une relation sont présentées ici. Pour créer une nouvelle relation, sélectionnez une table dans chaque boßte combinée dans la partie supérieure de la boßte de dialogue.
Si vous ouvrez la boĂźte de dialogue Relations pour une relation existante en double-cliquant sur les lignes de connexion dans la fenĂȘtre Relation, vous ne pouvez pas modifier les tables impliquĂ©es dans la relation.
Définit les champs de clé de la relation.
Les noms des tables sélectionnées pour le lien s'affichent à cet endroit comme noms de colonnes. Si vous cliquez sur un champ, vous pouvez utiliser les boutons fléchés pour sélectionner un champ de la table. Chaque relation est inscrite dans une ligne.
Vous pouvez sélectionner à cet endroit des options s'appliquant lorsqu'un champ de clé primaire est modifié.
Indique qu'une modification apportée à une clé primaire n'affecte pas les autres champs de clé externe.
Actualise tous les champs de clé externe si la valeur de la clé primaire correspondante a été modifiée (actualisation en cascade).
Si la clé primaire correspondante a été modifiée, utilisez cette option pour définir la valeur "IS NULL" pour tous les champs de clé externe. Cette valeur signifie que le champ est vide.
Si la clé primaire correspondante a été modifiée, utilisez cette option pour définir une valeur par défaut pour tous les champs de clé externe. Cette valeur par défaut d'un champ de clé externe sera définie lors de la création de la table correspondante, c'est-à -dire lors de la définition des propriétés du champ.
Vous pouvez sélectionner à cet endroit des options s'appliquant lorsqu'un champ de clé primaire est supprimé.
Indique que la suppression d'une clé primaire n'affecte pas les autres champs de clé externe.
Indique que tous les champs de clĂ© externe doivent ĂȘtre supprimĂ©s simultanĂ©ment Ă la suppression du champ de clĂ© primaire correspondant.
Lorsque vous supprimez un champ de clé primaire avec l'option Supprimer en cascade, tous les enregistrements des autres tables utilisant cette clé en tant que clé externe sont également supprimés. Utilisez cette option avec précaution : elle peut entraßner la suppression d'une grande partie de la base de données.
Si vous supprimez la clé primaire correspondante, la valeur "IS NULL" est assignée à tous les champs de clé externe.
Si vous supprimez la clé primaire correspondante, une valeur définie est assignée à tous les champs de clé externe.