Aide LibreOffice 24.8
Si vous double-cliquez sur le lien connectant deux champs liés dans l'ébauche de requête, ou si vous choisissez Insertion - Nouvelle relation, la boîte de dialogue Propriétés de la jointure s'affiche. Ces propriétés sont utilisées dans toutes les requêtes créées par la suite.
Indique les deux tables différentes que vous souhaitez joindre.
Indique les deux champs de données qui seront joints par une relation.
Indique le type de liaison du lien sélectionné. Certaines bases de données ne prennent en charge qu'un sous ensemble de types possibles.
Dans une jointure interne, la table de résultat ne contient que les enregistrements dont les champs liés présentent un contenu identique. Dans LibreOffice SQL, ce type de lien est créé par une clause WHERE correspondante.
Dans une jointure gauche, la table de résultat contient tous les enregistrements des champs de la requête de la table gauche et uniquement les enregistrement des champs de requête de la table droite pour laquelle le contenu des champs liés est le même. Dans LibreOffice SQL, ce type de lien correspond à la commande LEFT OUTER JOIN.
Dans une jointure droite, la table de résultat contient tous les enregistrements des champs de la requête de la table droite et uniquement les enregistrement des champs de requête de la table gauche pour laquelle le contenu des champs liés est le même. Dans LibreOffice SQL, ce type de lien correspond à la commande RIGHT OUTER JOIN.
Dans une jointure complète, la table de résultats contient tous les champs des tables de gauche et de droite. Dans le SQL de LibreOffice, ce type de lien correspond à la commande FULL OUTER JOIN.
Dans une jointure naturelle, le mot-clé NATURAL est inséré dans l'instruction SQL qui définit la relation. La relation joint toutes les colonnes qui ont le même nom de colonne dans les deux tables. La table jointe résultante contient seulement une colonne pour chaque paire de colonnes dont les noms sont les mêmes.