Table de données

Ouvre la boîte de dialogue Table des données où vous pouvez éditer les données du diagramme.

La boîte de dialogue Table de données n'est pas disponible si vous insérez un diagramme basé sur une feuille Calc ou un tableau Writer.

IcĂ´ne Remarque

Certains changements ne seront visibles que lorsque vous aurez fermé, puis rouvert la boîte de dialogue.


Pour accéder à cette commande...

Choisissez Affichage - Table de données (Diagrammes)

Dans la barre de formatage, cliquez sur

IcĂ´ne

Données du diagramme


Appuyez sur Maj+F1 et pointez sur une commande pour en savoir plus sur celle-ci.

Pour modifier les données du diagramme

Quand vous créez un diagramme basé sur des données par défaut, ou quand vous copiez un diagramme dans votre document, il est possible d'ouvrir la boîte de dialogue Table de données pour saisir vos données. Le diagramme réagira aux données en aperçu instantané.

Fermez la boîte de dialogue Données du diagramme pour appliquer les modifications au diagramme. Choisissez Édition - Annuler pour annuler les modifications.

  1. Insérer ou sélectionner un diagramme qui n'est pas basé sur des données de cellules existantes.

  2. Choisissez Affichage - Table de données pour ouvrir la boîte de dialogue Table de données.

    Les séries de données sont organisées en colonnes. Le rôle de la colonne la plus à gauche est défini en catégories ou en étiquettes de données respectivement. Le contenu de la colonne la plus à gauche est toujours formaté en texte. Vous pouvez insérer des colonnes de texte supplémentaire qui seront utilisées comme étiquettes hiérarchiques.

  3. Cliquez sur une cellule de la boîte de dialogue pour en modifier le contenu. Cliquez sur une autre cellule pour voir les modifications du contenu dans la fenêtre d'aperçu.

  4. Saisir le nom de la série de données dans la zone de texte en haut de la colonne.

  5. Utilisez les icônes en haut de la table pour insérer ou effacer des lignes et des colonnes. Pour les séries de données à plusieurs colonnes, seules des séries de données entières peuvent être insérées ou effacées.

  6. L'ordre des séries de données dans le diagramme est le même que dans la table de données. Utilisez l'icône Déplacer les séries vers la droite pour intervertir la colonne active et celle située à sa droite.

  7. L'ordre des catégories de points de données dans le diagramme est le même que dans la table de données. Utilisez l'icône Déplacer les lignes vers le bas pour intervertir la ligne active et celle située en dessous.

Aidez-nous !