Aide LibreOffice 24.8
Ce menu contient des commandes pour modifier et gérer une feuille et ses éléments.
Ouvre la boîte de dialogue Insérer des cellules, dans laquelle vous pouvez insérer de nouvelles cellules en fonction des options que vous spécifiez.
Insérer des lignes au-dessus ou en-dessous de la cellule active.Le nombre de lignes inséré correspond au nombre de lignes sélectionnées. Si aucune ligne n'est sélectionnée, une ligne est insérée. Les lignes existantes sont déplacées vers le bas.
Insère des colonnes à la gauche ou à la droite de la cellule active. Le nombre de colonnes insérées correspond au nombre de colonnes sélectionnées. Si aucune colonne n'est sélectionnée, une colonne est insérée. Les colonnes existantes sont déplacées vers la droite.
Cette commande insère des sauts de ligne ou de colonne manuels afin que les données s'impriment correctement. Vous pouvez insérer un saut de page horizontal ou vertical au-dessus ou à gauche de la cellule active.
Supprime complètement les cellules, colonnes ou lignes sélectionnées. Les cellules en-dessous ou à la droite des cellules supprimées rempliront l'espace. Remarquez que l'option de suppression sélectionnée est stockée et rechargée lors du prochain appel de la boîte de dialogue.
Définit les options à utiliser pour insérer une nouvelle feuille. Vous pouvez créer une nouvelle feuille ou insérer une feuille existante à partir d'un fichier.
Insère dans la feuille active, sous forme de lien, des données provenant de fichiers HTML, Calc, CSV ou Excel. Les données doivent être placées dans une plage nommée.
Indique le contenu à supprimer de la cellule active ou d'une plage de cellules sélectionnée. Si plusieurs feuilles sont sélectionnées, elles seront toutes affectées.
Alterne entre l’adressage absolu et relatif de la référence de cellule dans la formule.
Cette option vous permet de nommer les différentes sections du document. Vous pouvez ainsi naviguer facilement entre les différents classeurs et rechercher des informations spécifiques.
Cette option vous permet de nommer les différentes sections du document. Vous pouvez ainsi naviguer facilement entre les différents classeurs et rechercher des informations spécifiques.
Cette commande ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez assigner un autre nom à la feuille active.
Affiche les feuilles qui étaient précédemment masquées à l'aide la commande Masquer les feuilles.
Ouvre une fenêtre de sélection de couleur dans laquelle vous pouvez attribuer une couleur à l'onglet de la feuille.
Événements de feuilles spécifiques LibreOffice Calc. Vous pouvez affecter une macro à chaque événement de la feuille.