Données

Utilisez la commande de menu Données pour éditer les données dans la feuille active. Vous pouvez définir des plages, trier et filtrer les données, calculer des résultats, organiser les données en plan et créer des tables dynamiques.

Trier

Trie les lignes sélectionnées en fonction des conditions spécifiées. LibreOffice reconnaît automatiquement les plages de base de données et les sélectionne.

Tri croissant

Les champs de texte sont triés par ordre alphabétique et les champs numériques par ordre croissant.

Tri décroissant

Les champs de texte sont triés par ordre alphabétique ; les champs numériques sont triés par ordre décroissant.

AutoFiltre

Filtre automatiquement la plage de cellules sélectionnée et crée des zones de liste d'une ligne dans lesquelles vous pouvez choisir les éléments à afficher.

Filtres

Affiche les commandes pour filtrer les données.

Définir la plage

Définit une plage de base de données à partir des cellules sélectionnées dans la feuille.

Sélectionner la plage

Sélectionne la plage de base de données que vous avez définie dans Données - Définir une plage.

Actualiser la plage

Met à jour une plage de données provenant d'une base de données externe. Les données de la feuille sont mises à jour en fonction des données de la base externe.

Table dynamique

Une table dynamique fournit un résumé d'un large ensemble de données. Vous pouvez alors réordonner la table dynamique pour afficher différents résumés des données.

Calculer

Commandes pour calculer les cellules de formule.

Validité

Définit les données valides pour une cellule ou une plage de cellules sélectionnée.

Sous-totaux

Calcule le sous-total des colonnes que vous sélectionnez. LibreOffice utilise la fonction SOMME pour calculer automatiquement les valeurs de sous-total et de total d'une plage ayant un intitulé. Vous pouvez également utiliser d'autres fonctions pour effectuer le calcul. LibreOffice reconnaît automatiquement une zone de base de données définie lorsque vous placez le curseur à l'intérieur.

Formulaire

Le Formulaire de saisie des données est un outil pour faciliter la saisie de données des tables dans des feuilles de calcul. Avec le formulaire de saisie de données, vous pouvez saisir, modifier et supprimer des enregistrements (ou des lignes) de données et éviter le défilement horizontal lorsque la table comporte plusieurs colonnes ou lorsque certaines colonnes sont très larges.

Flux de données en direct

Flux de données en direct pour les feuilles de calcul

Source XML

Importer les données XML dans un classeur.

Fournisseur de données pour les feuilles de calcul

Fournisseur de données pour les feuilles de calcul

Opérations multiples

Applique la même formule à différentes cellules, mais avec des valeurs de paramètres différentes.

Texte en colonnes

Ouvre la boîte de dialogue Texte en colonnes, où vous pouvez saisir des paramètres permettant d'étendre le contenu des cellules sélectionnées à de multiples cellules

Consolider

Combine les données d'une ou de plusieurs plages de cellules indépendantes et calcule une nouvelle plage à l'aide de la fonction que vous spécifiez.

Plan

Vous pouvez créer un plan de vos données et grouper les lignes et les colonnes de manière à pouvoir réduire et étendre les groupes en un seul clic.

Statistiques

Utilisez les statistiques de données dans Calc pour réaliser des analyses de données complexes

Aidez-nous !