Outils

Le menu Outils contient des commandes de vérification de l'orthographe, de traçage des références de la cellule et permet de trouver des erreurs ou de définir des scénarios.

Vous pouvez également créer et assigner des macros et configurer l'aspect des barres d'outils, des menus et du clavier, et paramétrer les options par défaut pour les applications LibreOffice.

Orthographe

VĂ©rifie l'orthographe manuellement.

Langue

Ouvre un sous-menu où vous pouvez choisir des commandes spécifiques à la langue.

Options d'AutoCorrection

DĂ©finit les options pour remplacer automatiquement le texte pendant la saisie.

Recherche de valeur cible

Ouvre une boîte de dialogue permettant de résoudre une équation à l'aide d'une variable.

Solveur

Ouvre la boîte de dialogue Solveur. Un solveur vous permet de résoudre des problèmes mathématiques avec des variables inconnues multiples et de définir un ensemble de contraintes sur les variables par les méthodes de valeur cible.

Audit

Cette commande active l'audit du classeur. L'audit vous permet de repérer les dépendants entre la cellule de formule active et les autres cellules de la feuille de calcul.

Scénarios

Définit un scénario pour la plage de la feuille sélectionnée.

Protéger le document

Les commandes Protéger la feuille ou Protéger la structure du classeur empêchent toute modification des cellules d'une feuille ou des feuilles d'un document. Vous pouvez également définir un mot de passe (facultatif). Si un mot de passe est défini, la protection ne pourra être supprimée que si l'utilisateur dispose du mot de passe correct.

Macros

Vous permet d'enregistrer ou de gérer et d'éditer les macros.

Gestionnaire des extensions

Le gestionnaire d'extensions ajoute, supprime, désactive, active et met à jour les extensions LibreOffice.

Paramétrages du filtres XML

Ouvre la boîte de dialogue Paramétrages du filtre XML dans laquelle vous pouvez créer, éditer, supprimer et tester les filtres pour importer ou exporter des fichiers XML.

Personnaliser

Personnalise les menus, menus contextuels, raccourcis clavier, barres d'outils LibreOffice et l'assignation des macros à des événements

Options

Cette commande ouvre une boîte de dialogue de configuration de programme personnalisée.

Aidez-nous !