Insérer
Le menu Insertion contient des commandes pour insérer de nouveaux éléments, tels que des images, des zones de texte, des objets, média, des noms de cellules et bien plus encore dans la feuille actuelle.
Ouvre une boîte de dialogue de sélection de fichier afin d'insérer une image dans le document actif.
Insère un diagramme.
Les sparklines sont de petits graphiques de données affichés à l'intérieur d'une cellule.
Ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner la source de la table dynamique et ensuite créer la table.
Le sous-menu présente différentes sources à partir desquelles une image, un son ou une vidéo peut être insérée.
Insère un objet incorporé ou lié dans le document, qui peut être une formule, un code QR ou un objet OLE.
Ce sous-menu contient des formes communes comme ligne, cercle, triangle et carré, ou des formes symboliques comme une frimousse, un cœur et une fleur qui peuvent être insérées dans le document.
Ouvre l'Assistant Fonction, qui aide à créer des formules façon interactive.
Cette option vous permet de nommer les différentes sections du document. Vous pouvez ainsi naviguer facilement entre les différents classeurs et rechercher des informations spécifiques.
Zone de texte
Dessine, à l'endroit où vous faites glisser le curseur dans le document actif, une zone de texte ayant une orientation de texte horizontale. Dessinez une zone de texte à l'endroit de votre choix dans le document en faisant glisser le curseur jusqu'à obtenir la taille voulue, puis saisissez ou collez le texte. Faites pivoter la zone de texte pour modifier l'orientation du texte.
Insère un commentaire autour du texte sélectionné, de la diapo de présentation, de la page de dessin ou de la feuille de calcul active.
Insère un cadre flottant dans le document actif. Les cadres flottants sont utilisés dans les documents HTML pour afficher le contenu d'un autre fichier.
Ouvre la boîte de dialogue Fontwork à partir de laquelle vous pouvez insérer dans votre document du texte mis en forme d'une façon qui n'est pas possible avec les moyens habituels des polices de caractères.
Ouvre une boîte de dialogue qui permet d'éditer les hyperliens.
Permet à l'utilisateur d'insérer des caractères issus de la plage des symboles trouvée dans les polices installées.
Ouvre un sous-menu permettant d'insérer des marques de formatage spécial comme l'espace insécable, le trait d'union et la pseudo-ligature.
Date
Insère la date actuelle dans la cellule.
Heure
Insère l'heure actuelle dans la cellule.
Champ
Ouvre un sous menu pour sélectionner la date, le nom de la feuille ou le titre du document dans une cellule.
Permet de définir et de formater les en-têtes et pieds de page.
Ce sous-menu contient des contrôles de formulaire comme une zone de texte, une case à cocher, un bouton radio et une zone de liste qui peuvent être insérés dans le document.
Insérer une zone graphique représentant une ligne de signature du document.