Déplacement de cellules par glisser et déposer

Lorsque vous glissez et déposez une sélection de cellules, lignes ou colonnes dans une feuille Calc, normalement, les cellules (incluant celles des lignes ou colonnes sélectionnées) écrasent le contenu des cellules existantes dans la zone où vous les déposez. C'est le mode normal d'écrasement.

Remarquez que pour glisser et déposer des lignes ou des colonnes entières, vous devez d'abord sélectionner les colonnes ou les lignes que vous souhaitez déplacer (ou copier), mais pas à partir des entêtes de colonnes ou de lignes (les cellules seraient alors désélectionnées)

Lorsque vous maintenez enfoncée la touche pendant que vous relâchez le bouton de la souris, vous entrez dans le mode insertion.

  1. En mode insertion, les cellules existantes sont déplacées vers la droite ou vers le bas et les cellules déposées sont insérées dans la zone maintenant vidée, sans écrasement.

  2. La marque environnant les cellules déplacées est différente dans le mode insertion.

    Dans le mode écrasement, vous voyez les quatre bordures de la zone sélectionnée. Dans le mode insertion, vous voyez seulement la bordure gauche lorsque les cellules cibles seront déplacées vers la droite. Vous voyez seulement la bordure supérieure lorsque les cellules cibles sont déplacées vers le bas.

    Le déplacement des cellules cibles vers la droite ou vers le bas dépend de la distance entre les cellules sources et cibles, si vous les déplacez dans la même feuille. Il dépend du nombre de cellules verticales et horizontales dans la zone de déplacement, si vous les déplacez dans une feuille différente.

  3. Si vous déplacez des cellules à travers la même ligne (seulement horizontalement) dans le mode insertion, après l'insertion des cellules, elles seront toutes déplacées vers la gauche pour remplir la zone source.

Dans les deux modes, vous pouvez maintenir la touche ou les touches +Maj alors que vous relâchez le bouton de la souris pour insérer une copie ou un lien, respectivement.

Touches enfoncées alors que le bouton de la souris est relâché

Résultat

Pas de touche

Les cellules sont déplacées et écrasent les cellules de la zone cible. Les cellules sources sont vidées.

touche

Les cellules sont copiées et écrasent les cellules de la zone cible. Les cellules sources restent telles quelles.

touches +Maj

Les liens vers les cellules sources sont insérés et écrasent les cellules de la zone cible. Les cellules sources restent telles quelles.

touche

Les cellules sont déplacées et les cellules de la zone cible sont déplacées vers la droite ou vers le bas. Les cellules sources sont vidées, sauf si vous effectuez le déplacement dans les mêmes lignes de la même feuille.

Si vous effectuez le déplacement à travers les mêmes lignes de la même feuille, les cellules de la zone cible sont déplacées vers la droite, et toute la ligne est déplacée pour remplir la zone source.

touches

Les cellules sont copiées et déplacent les cellules de la zone cible vers la droite ou vers le bas. Les cellules sources restent à leur place.

touches +Maj

Les liens vers les cellules sources sont insérés et les cellules de la zone cible sont déplacées vers la droite ou vers le bas. Les cellules sources restent telles quelles.


Aidez-nous !