Recherche et remplacement dans Calc

Vous pouvez rechercher des mots, des formules et des styles dans les classeurs. Il est possible également de passer d'un résultat à un autre ou de mettre immédiatement en surbrillance toutes les cellules correspondantes, puis d'appliquer un autre format ou de remplacer le contenu des cellules par un autre.

Bo√ģte de dialogue Rechercher & remplacer

Les cellules peuvent contenir du texte ou des nombres saisis directement comme dans un document de texte ou résultant d'un calcul. Si une cellule contient, par exemple, la formule =1+2, la valeur affichée est 3. Vous devez alors choisir la valeur à rechercher (1, 2 ou 3).

Recherche de formules ou de valeurs

Dans la bo√ģte de dialogue Rechercher & remplacer, vous pouvez choisir de rechercher les parties d'une formule ou les r√©sultats d'un calcul.

  1. Choisissez √Čdition - Rechercher & remplacer pour ouvrir la bo√ģte de dialogue Rechercher & remplacer.

  2. Cliquez sur Autres options pour √©tendre la bo√ģte de dialogue.

  3. Dans la zone de liste Rechercher, sélectionnez "Formules" ou "Valeurs".

L'option Formules permet d'effectuer une recherche dans toutes les parties des formules.

L'option "Valeurs" trouvera les résultats des calculs.

Ic√īne Remarque

Le contenu des cellules peut être formaté de plusieurs façons. Par exemple, un nombre peut être formaté comme monétaire pour être affiché avec le symbole monétaire. Ces symboles sont inclus dans la recherche quand l'option de recherche Affichage formaté est activée.


Recherche de texte

  1. Choisissez √Čdition - Rechercher & remplacer pour ouvrir la bo√ģte de dialogue Rechercher & remplacer.

  2. Saisissez le texte à rechercher dans la zone de texte Rechercher.

  3. Cliquez sur Rechercher le suivant ou sur Tout rechercher.

Si vous cliquez sur Rechercher le suivant, Calc sélectionne la prochaine cellule qui contient votre texte. Le cas échéant, vous pouvez examiner et modifier le texte, puis cliquer à nouveau sur Rechercher le suivant pour avancer à la prochaine cellule trouvée.

  1. Si vous avez ferm√© la bo√ģte de dialogue, vous pouvez appuyer sur une combinaison de touches (+Maj+F) pour trouver la cellule suivante sans ouvrir la bo√ģte de dialogue.

  2. Par défaut, Calc fait la recherche dans la feuille active. Cochez la case Toutes les feuilles pour étendre la recherche à toutes les feuilles du document.

Si vous cliquez sur Tout rechercher, Calc sélectionne toutes les cellules contenant votre entrée. Vous pouvez dès lors mettre toutes les cellules trouvées en gras ou leur appliquer un style de cellule particulier en une seule fois.

Présentation du Navigateur

  1. Pour ouvrir la fenêtre du Navigateur, choisissez Affichage - Navigateur.

Le Navigateur est le principal outil de recherche et de sélection d'objets.

Utilisez le Navigateur pour insérer des objets et des liens au sein du même document ou à partir d'autres documents ouverts.

Aidez-nous !