Aide LibreOffice 24.8
Vous pouvez utiliser les filtres pour supprimer des données non voulues de la table dynamique
Cliquez sur le bouton Filtrer dans la feuille pour appeler la boßte de dialogue de conditions de filtre. Alternativement, appelez le menu contextuel de la table dynamique et sélectionnez la commande Filtre. La boßte de dialogue Filtrer apparaßt. Ici vous pouvez filtrer la table dynamique.
Vous pouvez Ă©galement cliquer sur la flĂšche d'un bouton dans la table dynamique pour afficher une fenĂȘtre pop-up. Dans cette fenĂȘtre pop-up, vous pouvez Ă©diter les paramĂštres de visibilitĂ© du champ associĂ©.
La fenĂȘtre pop-up affiche une liste de membres de champ associĂ©s avec ce champ. Une case Ă cocher est placĂ©e Ă la gauche de chaque nom de membre de champ. Lorsqu'un champ a un nom d'affichage alternatif qui diffĂšre de son nom d'origine, ce champ est affichĂ© dans la liste.
Active ou désactive une case à cocher pour afficher ou masquer le membre de champ associé dans la table dynamique.
Active ou désactive la case à cocher Tous pour afficher tous ou aucun des membres de champ.
SĂ©lectionnez un membre de champ dans la fenĂȘtre pop-up et cliquez sur le bouton
pour afficher uniquement le membre champ sĂ©lectionnĂ©. Tous les autres membres champ sont masquĂ©s dans la table dynamique.SĂ©lectionnez un membre champ dans la fenĂȘtre pop-up et cliquez sur le bouton
pour masquer uniquement le membre champ sélectionné. Tous les autres membres champ sont affichés dans la table dynamique.Les commandes permettent de trier les membres de champ dans un ordre croissant, décroissant ou en utilisant une liste de tri personnalisée.
Pour éditer les listes de tri personnalisées, ouvrez LibreOffice - PreferencesOutils - Options - LibreOffice Calc - Listes de tri.
La flĂšche pour ouvrir la fenĂȘtre pop-up est normalement noire. Lorsque le champ contient un ou plusieurs membres de champ masquĂ©s, la flĂšche est bleue et affiche un petit carrĂ© Ă son coin infĂ©rieur droit.
Vous pouvez aussi ouvrir la fenĂȘtre pop-up en positionnant le curseur de cellule sur le bouton et en pressant CommandeCtrl+D.