Aide LibreOffice 24.8
Vous pouvez affecter tout format monétaire aux valeurs saisies dans LibreOffice Calc. Lorsque vous cliquez sur l'icône de la barre pour formater un nombre, la cellule prend le format monétaire par défaut, défini sous .
L'échange de documents LibreOffice Calc peut donner lieu à des malentendus. Ce serait le cas, par exemple, si le document LibreOffice Calc était chargé par un utilisateur appliquant un autre format monétaire par défaut.
Dans LibreOffice Calc, vous pouvez définir qu'un nombre au format "1,234.50 €" doit rester en euros dans un autre pays et ne doit pas être interprété comme une valeur en dollars.
Vous pouvez modifier le format de la monnaie dans la boîte de dialogue
(choisissez l'onglet ) par deux paramètres de pays. Dans la zone combinée , sélectionnez le paramètre de base pour les séparateurs de décimal et de milliers. Dans la zone de liste , vous pouvez sélectionner le symbole de monnaie et sa position.Par exemple, si la langue est paramétrée sur "Par défaut" et que vous utilisiez un environnement linguistique français, le format monétaire est "1 234,00 €". Un espace est inséré entre les milliers, et une virgule avant les décimales. Si vous sélectionnez alors le format monétaire subordonné "$ Anglais (U.S.A.)" dans la zone de liste
, vous obtenez le format suivant : "$ 1 234,00". Vous pouvez constater que les séparateurs n'ont pas changé. Seul le symbole monétaire a été modifié et converti, mais le format sous-jacent de la notation est le même que dans l'environnement linguistique.Si, sous
, vous convertissez les cellules vers le format "Anglais (U.S.A.)", l'environnement linguistique anglophone est aussi transféré et le format monétaire par défaut devient "$ 1,234.00".