Désactivation des modifications automatiques

Par défaut, LibreOffice corrige automatiquement les erreurs de frappe les plus fréquentes et applique le formatage lors de la frappe. Vous pouvez immédiatement annuler toute modification automatique à l'aide de +Z.

La procédure suivante vous indique comment désactiver et réactiver les modifications automatiques dans LibreOffice Calc :

Complétion automatique des textes ou nombres

Un élément (texte, nombre) existant déjà dans une colonne peut être repris dans une cellule de la même colonne au moment de la saisie : LibreOffice Calc le propose automatiquement. Il s'agit de la fonction AutoSaisie.

Pour activer ou désactiver l'AutoSaisie, cochez ou décochez la marque devant Outils - AutoSaisie.

Conversion automatique au format de date

LibreOffice Calc convertit automatiquement certaines entrées en dates. Par exemple, l'entrée 1.1 peut être interprétée comme étant le 1er janvier de l'année en cours, en fonction des paramètres d'environnement linguistique du système d'exploitation ; elle peut ensuite être affichée en fonction du format de date appliqué à la cellule.

Afin de vous assurer que l'entrée est bien interprétée comme étant du texte, ajoutez une apostrophe au début de l'entrée. L'apostrophe ne s'affiche pas dans la cellule.

Remplacement des guillemets par les guillemets typographiques

Choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection. Allez à l'onglet Options linguistiques et décochez Remplacer.

Majuscule en début de texte dans les cellules

Choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection. Allez à l'onglet Options. Décochez Majuscule en début de phrase.

Remplacer un mot par un autre mot

Choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection. Allez à l'onglet Remplacer. Sélectionnez la paire de mots et cliquez sur Supprimer.

Aidez-nous !