Source XML

Importer les données XML dans un classeur.

La fonction Source XML permet d'importer des donnĂ©es d'un contenu XML structurĂ© arbitrairement dans les cellules d'un classeur existant. Elle permet au contenu XML d'ĂȘtre importĂ© aussi bien partiellement que complĂštement, en fonction de la structure du contenu XML et des dĂ©finitions dĂ©finies par l'utilisateur. L'utilisateur peut spĂ©cifier des sous-structures qui ne se chevauchent pour ĂȘtre cartographiĂ©es Ă  des positions de cellules diffĂ©rentes dans le document. L'utilisateur peut importer le contenu de l'Ă©lĂ©ment, des valeurs d'attributs ou les deux.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Données - Source XML


BoĂźte de dialogue Source XML

BoĂźte de dialogue Source XML

La boßte de dialogue est constituée de quatre parties.

Fichier source

Ceci permet de spécifier le chemin du fichier XML à importer dans le document.

Reporter sur le document

Ce volet affiche la structure du contenu XML de la source sous forme d'arbre. Il est initialement vide et est peuplé lorsque vous spécifiez le fichier source.

Chaque Ă©lĂ©ment de l'arbre peut ĂȘtre de trois types :

Un Ă©lĂ©ment non rĂ©current est un Ă©lĂ©ment qui ne peut survenir qu'une fois sous le mĂȘme parent. Il est reportĂ© Ă  une cellule unique dans le document.

Un Ă©lĂ©ment rĂ©current est un Ă©lĂ©ment qui peut apparaĂźtre plusieurs fois sous le mĂȘme parent. Il sert de parent englobant pour une entrĂ©e d'enregistrement unique dans des entrĂ©es d'enregistrements multiples. Ces entrĂ©es sont importĂ©es dans une plage dont la taille est Ă©gale au nombre d'entrĂ©es plus une entĂȘte de ligne supplĂ©mentaire.

Cellules reportées

Ce champ spĂ©cifie la position d'une cellule dans le document Ă  laquelle sont liĂ©s un Ă©lĂ©ment ou un attribut. Si c'est un Ă©lĂ©ment non rĂ©current ou un attribut, il pointe simplement vers la cellule oĂč la valeur de l'Ă©lĂ©ment ou de l'attribut sera importĂ©. Si c'est un Ă©lĂ©ment rĂ©current, il pointe vers la cellule supĂ©rieure gauche de la plage oĂč l'ensemble des entrĂ©es d'enregistrement plus l'entĂȘte sera importĂ©.

Importer

Appuyer sur le bouton Importer démarre le processus d'import basé sur les définitions de lieu que l'utilisateur a fourni. Lorsque l'import est terminé, la boßte de dialogue se ferme.

Aidez-nous !