NO.SEMAINE_OOO

NO.SEMAINE_OOO calcule le numéro de semaine de l'année pour la valeur de date interne.

note

Cette fonction existe pour l'interopérabilité avec les versions de LibreOffice antérieures à 5.1.0 et OpenOffice.org. Elle calcule les numéros de semaine pour systÚme de numérotation de semaines dans lequel le numéro de semaine 1 est la semaine qui contient le 4 janvier. Cette fonction ne fournit par l'interopérabilité avec les applications de tableur. Pour les nouveaux documents, utilisez les fonctions NO.SEMAINE ou NO.SEMAINE.ISO à la place.


Syntaxe

NO.SEMAINE_OOO(nombre;mode)

nombre correspond au numéro de série interne de la date.

mode indique le début de la semaine et le type de calcul.

1 = dimanche

2 = lundi (ISO 8601)

toute autre valeur = lundi (ISO 8601)

note

Lorsque des dates sont saisies comme partie de formules, les barres ou les traits utilisĂ©s comme sĂ©parateurs de date sont interprĂ©tĂ©s comme des opĂ©rateurs arithmĂ©tiques. Les dates saisies dans ce format ne sont donc pas reconnues comme dates et rĂ©sultent en calculs erronĂ©s. Pour empĂȘcher les dates d'ĂȘtre interprĂ©tĂ©es comme parties de formules, utilisez la fonction DATE, par exemple, DATE(1954;7;20), ou placez la date entre guillemets et utilisez la notation ISO 8601, par exemple "20-07-1954". Évitez d'utiliser des formats de date dĂ©pendant de la locale tels que "07/20/54", le calcul peut produire des erreurs si le document est chargĂ© dans un paramĂ©trage de locale diffĂ©rent.


tip

Une conversion non ambiguë est possible pour les dates et heures ISO 8601 dans leurs formats étendus avec des séparateurs. Si une erreur #VALEUR ! survient, alors désélectionnez Générer une erreur #VALEUR ! dans - LibreOffice Calc - Formula, bouton Détails... de la section "ParamÚtres de calculs détaillés", zone de liste Conversion de texte en nombre.


Exemple

=NO.SEMAINE_OOO(DATE(1;1;1995);1) renvoie 1

=NO.SEMAINE_OOO(DATE(1;1;1995);2) renvoie 52. La semaine 1 commence le mardi 02/01/1995.

Aidez-nous !