TEXTE.APRES

Renvoie le texte qui apparaßt aprÚs une sous-chaßne ou un délimiteur donné.

Syntaxe

TEXTE.APRES( Texte [; Délimiteur [; Numéro Instance [; Mode Correspondre [; Correspondre à la fin [; Si non trouvé ]]]]])

Texte : le texte original.

DĂ©limiteur : (facultatif) le dĂ©limiteur. Plusieurs dĂ©limiteurs peuvent ĂȘtre fournis.

Numéro d'instance : (facultatif) instance du délimiteur à partir de laquelle extraire le texte. La valeur par défaut est 1. Un nombre négatif lance la recherche depuis la fin.

Mode Correspondre : (facultatif) défini sur 1 pour effectuer une correspondance insensible à la casse. La valeur par défaut est 0.

Correspondre à la fin : (facultatif) défini sur 1 pour traiter la fin du texte comme un délimiteur. La valeur par défaut est 0.

Si non trouvé : (facultatif) valeur renvoyée si aucune correspondance n'est trouvée. La valeur par défaut est #N/D.

note

N'importe quel arguments facultatifs peut ĂȘtre omis. Un argument facultatif nĂ©cessite que tous les sĂ©parateurs prĂ©cĂ©dents soient prĂ©sents.


Exemples

=TEXTE.APRES("Être ou ne pas ĂȘtre";"ou";1;0;0;"@@@") renvoie la chaĂźne "ne pas ĂȘtre", en prenant aprĂšs le dĂ©limiteur "ou".

=TEXTE.APRES("Être ou ne pas ĂȘtre";"question";1;0;0;"@@@") renvoie le texte "@@@" car le dĂ©limiteur "question" n'est pas dans le texte source.

Informations techniques

tip

Cette fonction est disponible depuis LibreOffice 25.8.


Cette fonction ne fait PAS partie de la norme Open Document Format for Office Applications (OpenDocument) Version 1.3. Partie 4 : format de formule recalculée (OpenFormula). L'espace de noms est

COM.MICROSOFT.TEXTAFTER

Aidez-nous !