DATEVAL

Renvoie le numéro de date interne du texte entre guillemets.

Le numéro de date interne est renvoyé sous forme de nombre. Ce nombre est déterminé par le calendrier utilisé par LibreOffice pour le calcul des dates.

Si la chaĂźne de texte inclut aussi une valeur de date, DATEVAL renvoie seulement la partie entiĂšre de la conversion.

IcĂŽne Remarque

Cette fonction fait partie du standard Open Document Format for Office Applications (Open Document) Version 1.2 (ISO/IEC 26300:2-2015)


Syntaxe

DATEVAL("texte")

texte est une expression de date valide qui doit ĂȘtre saisie entre guillemets.

note

Lorsque des dates sont saisies comme partie de formules, les barres ou les traits utilisĂ©s comme sĂ©parateurs de date sont interprĂ©tĂ©s comme des opĂ©rateurs arithmĂ©tiques. Les dates saisies dans ce format ne sont donc pas reconnues comme dates et rĂ©sultent en calculs erronĂ©s. Pour empĂȘcher les dates d'ĂȘtre interprĂ©tĂ©es comme parties de formules, utilisez la fonction DATE, par exemple, DATE(1954;7;20), ou placez la date entre guillemets et utilisez la notation ISO 8601, par exemple "20-07-1954". Évitez d'utiliser des formats de date dĂ©pendant de la locale tels que "07/20/54", le calcul peut produire des erreurs si le document est chargĂ© dans un paramĂ©trage de locale diffĂ©rent.


tip

Une conversion non ambiguë est possible pour les dates et heures ISO 8601 dans leurs formats étendus avec des séparateurs. Si une erreur #VALEUR ! survient, alors désélectionnez Générer une erreur #VALEUR ! dans - LibreOffice Calc - Formula, bouton Détails... de la section "ParamÚtres de calculs détaillés", zone de liste Conversion de texte en nombre.


Exemple

=DATEVAL("20-07-1954") renvoie 19925.

Aidez-nous !