Exemple

Examinez le tableau suivant

A

B

C

1

Nom du produit

Ventes

Chiffre d'affaires

2

crayon

20

65

3

stylo

35

85

4

bloc-notes

20

190

5

livre

17

180

6

trousse

non

non


warning

Dans tous les exemples ci-dessous, les plages de calcul contiennent la ligne #6, qui est ignorée parce qu'elle contient du texte.


plage_fonc;plage1;critère1[;plage2;critère2][;...;[plage127;critère127]]

note

La relation logique entre les critères peut être définie comme ET logique (conjonction). En d'autres termes, si et seulement si tous les critères donnés sont satisfaits, une valeur de la cellule correspondante de la plage donnée Plage_Fonction est prise en compte dans le calcul.


Plage_Fonction et Plage1, Plage2... doivent avoir la même taille, sinon la fonction renvoie une err502 - argument incorrecte.

plage1 - argument requis. C'est une plage de cellules, un nom d'une plage nommée, ou une étiquette de colonne ou de ligne, auquel le critère correspondant est appliqué.

Critère1 - argument requis. Une expression de chaîne représentant une condition logique ou une référence de cellule à une telle expression de chaîne. L'expression peut contenir du texte, des nombres, des expressions régulières ou des caractères génériques ( si activé dans les options de calcul).

Plage2 – Facultatif. Plage2 et tous les arguments suivants ont la même signification que Plage1.

critère2 – facultatif. Critère2 et tous les autres ont la même signification que critère1.

La fonction peut avoir jusqu'à 255 arguments, ce qui signifie que 127 plages de critères et critères peuvent leur être spécifié

Si une cellule contient VRAI, elle est traitée comme 1, si une cellule contient FAUX - comme 0 (zéro)

Aidez-nous !