Critères

Indiquez les règles de validation pour la ou les cellules sélectionnées.

Pour accéder à cette commande...

Menu Données - Validité - Critères.


Vous pouvez par exemple définir des critères tels que : "Nombres entre 1 et 10" ou "Textes de 20 caractères max".

Autoriser

Cliquez sur une option de validation pour la ou les cellules sélectionnées.

Les conditions suivantes sont disponibles :

Condition

Effet

Toutes les valeurs

Aucune limite.

Nombres entiers

Uniquement les nombres entiers correspondant Ă  la condition.

DĂ©cimal

Tous les nombres correspondant Ă  la condition.

Date

Tous les nombres correspondant à la condition. Les valeurs spécifiées sont formatées en conséquence lors du lancement suivant de la boîte de dialogue.

Heure

Tous les nombres correspondant à la condition. Les valeurs spécifiées sont formatées en conséquence lors du lancement suivant de la boîte de dialogue.

Plage de cellules

N'autorise que les valeurs données dans une plage de données. La plage de cellules peut être spécifiée de manière explicite, ou bien en tant que plage de base de données nommée ou plage nommée. La plage peut contenir une colonne et une ligne de cellules. Si vous spécifiez une plage de colonnes ou de lignes, seule la première colonne sera utilisée.

Liste

N'autorise que les valeurs ou les chaînes spécifiées dans une liste. Vous pouvez mélanger chaînes et valeurs. Une valeur est associée à chaque nombre : ainsi, si vous saisissez le chiffre 1 dans la liste, l'entrée 100 % est également valide.

IcĂ´ne Remarque

Seuls jusqu'à 255 caractères sont enregistrés lors de l'utilisation du format Excel.


Longueur du texte

Entrée dont la longueur correspond à la condition.

Personnaliser

Autorisez uniquement les valeurs qui résultent de la formule saisie dans la zone Formule à renvoyer VRAI, lorsque la formule est calculée avec la valeur saisie. La formule peut être n'importe quelle expression qui renvoie une valeur booléenne VRAI ou FAUX, ou renvoie une valeur numérique, où une valeur différente de zéro est interprétée comme VRAI et 0 est interprété comme FAUX.

Les formules peuvent utiliser un référencement relatif. Par exemple, si les cellules A1:A4 ont été sélectionnées, le curseur est dans la cellule A1 et EST.IMPAIR(A1) est saisi dans la zone Formule, seuls les nombres impairs peuvent être saisis dans les cellules A1 à A4.


Cellules vides permises

Avec Outils - Audit- Marquer les données incorrectes, définit les cellules vides comme des données incorrectes (désactivé) ou non (activé).

Afficher la liste de sélection

Affiche une liste de toutes les chaînes ou valeurs valides parmi lesquelles sélectionner. La liste peut également être ouverte en sélectionnant la cellule et en appuyant sur .

Trier les entrées dans l'ordre croissant

Trie la liste de sélection dans l'ordre croissant et filtre les doublons de la liste. Si cette option n'est pas sélectionnée, c'est l'ordre de la source de données qui est appliqué.

Source

Saisissez la plage de cellules qui contient les valeurs ou le texte corrects.

Entrées

Saisissez les entrées qui seront des valeurs ou des chaînes de texte correctes.

Données

Sélectionnez l'opérateur de comparaison à utiliser. Les opérateurs disponibles dépendent de la sélection effectuée dans la zone Autoriser. Si vous sélectionnez "entre" ou "non compris entre", les zones de saisie Minimum et Maximum s'affichent. Dans le cas contraire, seules les zones de saisie Minimum, Maximum ou Valeur s'affichent.

Valeur

Saisissez la valeur souhaitée pour l'option de validation des données sélectionnée dans la zone Autoriser.

Minimum

Saisissez la valeur minimale souhaitée pour l'option de validation des données sélectionnée dans la zone Autoriser.

Maximum

Saisissez la valeur maximale pour l'option de validation des données sélectionnée dans la zone Autoriser.

Aidez-nous !