Options des champs de données

Vous pouvez spécifier des options supplémentaire de colonne, de ligne et de champs de données de page dans la table dynamique.

Trier par

Sélectionnez le champ de données pour lequel vous souhaitez filtrer les colonnes et les lignes.

Croissant

Trie les √©l√©ments de la valeur la plus basse √† la valeur la plus haute. Si le champ s√©lectionn√© correspond au champ pour lequel la bo√ģte de dialogue a √©t√© ouverte, les √©l√©ments sont tri√©s par nom. Si un champ de donn√©es a √©t√© s√©lectionn√©, les √©l√©ments sont tri√©s par r√©sultats du champ de donn√©es s√©lectionn√©.

Décroissant

Trie les √©l√©ments en d√©croissant de la valeur la plus haute √† la valeur la plus basse. Si le champ s√©lectionn√© correspond au champ pour lequel la bo√ģte de dialogue a √©t√© ouverte, les √©l√©ments sont tri√©s par nom. Si un champ de donn√©es a √©t√© s√©lectionn√©, les √©l√©ments sont tri√©s par r√©sultats du champ de donn√©es s√©lectionn√©.

Manuel

Trie les valeurs alphabétiquement.

Options d'affichage

Les options d'affichage peuvent être spécifiées pour tous les champs de ligne, à l'exception du dernier (celui qui se trouve le plus à l'intérieur).

Disposition

Sélectionnez le mode de disposition du champ dans la zone de liste.

Ligne vide après chaque élément

Ajoute une ligne vide après les données pour chaque élément du tableau dynamique.

Afficher automatiquement

Affiche les éléments nn supérieurs et inférieurs lorsque vous les triez par un champ spécifié.

Afficher

Active l'affichage automatique de la fonction.

éléments

Saisissez le nombre maximum d'éléments à afficher automatiquement.

De

Affiche les éléments les plus élevés ou les plus bas dans l'ordre spécifié.

Utilisation du champ

Sélectionnez le champ de données par lequel trier les données.

Masquer les éléments

Sélectionnez les éléments à masquer dans les calculs.

Hiérarchie

Sélectionnez la hiérarchie à utiliser. La table dynamique doit être basée sur une source externe de données qui contient des hiérarchies de données.

note

Calc ne fournit pas de hiérarchies multiples pour une champ unique, donc cette option est normalement grisée. Si vous utilisez une extension de source données de tables dynamiques, cette extension peut définir plusieurs hiérarchies pour certains champs et les options peuvent devenir disponibles. Voir la documentation fournie avec cette extension pour plus de détails.


Aidez-nous !