Tables dynamiques

Spécifiez la mise en page de la table qui est générée par la table dynamique.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Insertion - Table dynamique, dans la boîte de dialogue Sélectionner la source, choisissez l'option Sélection active.

Choisissez Insertion - Table dynamique, dans la boîte de dialogue Sélectionner la source, choisissez l'option Source de données enregistrée dans LibreOffice, cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner la source de données.


Table dynamique

La table dynamique affiche les champs de données comme des boutons que vous pouvez glisser et déposer pour définir la table dynamique.

Disposition

Pour définir la mise en page d'une table dynamique, glissez et déposez les boutons de champ de données dans les zones Champs de page, champs de ligne, champs de colonne et Champs de données. Vous pouvez également utiliser le glisser et déposer pour réorganiser les champs de données dans une table dynamique.

LibreOffice ajoute automatiquement une légende aux boutons déplacés dans la zone Champs de données. Cette légende contient le nom du champ de données ainsi que la formule qui a servi à créer ces données.

Pour modifier la fonction utilisée par un champ de données, double-cliquez sur un bouton de la zone Champs de données : la boîte de dialogue Champ de données s'ouvre. Vous pouvez aussi double-cliquer sur les boutons des zonesChamps de ligne ou Champs de colonne.

Plus

Affiche ou masque des options supplémentaire pour la définition des tables dynamiques.

RĂ©sultat

Spécifiez les paramètres d'affichage des résultats de la table dynamique.

SĂ©lection Ă  partir de

Sélectionnez la zone qui contient les données pour la table dynamique active.

RĂ©sultats Ă 

Sélectionnez la zone où le résultat de la table dynamique doit s'afficher.

RĂ©duire/Agrandir

Cliquez sur l'icône Réduire pour réduire la boîte de dialogue aux dimensions d'un champ de saisie. Il est ainsi plus facile d'indiquer la référence requise dans la feuille. Les icônes se changent alors automatiquement en icône Agrandir. Cliquez sur cette dernière pour rétablir la taille initiale de la boîte de dialogue.

La réduction de la boîte de dialogue a lieu automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton de la souris alors qu'elle se trouve sur la feuille et que vous définissez une plage. Dès que vous relâchez le bouton de la souris, la boîte de dialogue retrouve sa taille normale et la référence de la plage définie à l'aide de la souris est mise en évidence par un cadre bleu dans le document.

IcĂ´ne

RĂ©duire

IcĂ´ne

Agrandir

IcĂ´ne Avertissement

Si la zone sélectionnée contient des données, la table dynamique écrase les données. Pour prévenir la perte de données existantes, laissez la table dynamique sélectionner automatiquement la zone d'affichage des résultats.


Ignorer les lignes vides

Ignore les champs vides dans les sources de données.

Identifier les catégories

Assigne automatiquement des lignes sans étiquettes à la catégorie des lignes au-dessus.

Total - colonnes

Calcule et affiche le total du calcul des colonnes.

Total - lignes

Calcule et affiche le total du calcul des lignes.

Ajouter un filtre

Ajoute un bouton de filtre aux tables dynamiques qui sont basées sur des données de feuille de calcul.

Ouvre la boîte de dialogue Filtre.

Activer le rappel des éléments

Cochez cette case et double-cliquez sur l'étiquette d'un élément dans la table pour afficher ou masquer les détails de l'élément. Décochez cette case et double-cliquez sur une cellule dans la table pour éditer le contenu de cette cellule.

Analyse des détails d'une table dynamique

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Si vous double-cliquez sur un champ contenant des champs adjacents situés sur le même niveau, la boîte de dialogue Afficher le détail s'ouvre :

Afficher le détail

Choisissez le champ dont vous souhaitez visualiser les détails.

Aidez-nous !