Aide LibreOffice 25.8
Spécifiez la mise en page de la table qui est générée par la table dynamique.
La table dynamique affiche les champs de données comme des boutons que vous pouvez glisser et déposer pour définir la table dynamique.
Pour définir la disposition d'une table dynamique, faites un glisser-déposer des boutons de champ de données sur les Filtres, Champs de ligne, Champs de colonne et la zone Champs de données. Vous pouvez également utiliser le glisser-déposer pour réorganiser les champs de données dans une table dynamique.
LibreOffice ajoute automatiquement une légende aux boutons déplacés dans la zone Champs de données. Cette légende contient le nom du champ de données ainsi que la formule qui a servi à créer ces données.
Pour modifier la fonction utilisée par un champ de données, double-cliquez sur un bouton de la zone Champs de données : la boîte de dialogue Champ de données s'ouvre. Vous pouvez aussi double-cliquer sur les boutons des zonesChamps de ligne ou Champs de colonne.
Affiche ou masque des options supplémentaire pour la définition des tables dynamiques.
Ignore les champs vides dans les sources de données.
Assigne automatiquement des lignes sans étiquettes à la catégorie des lignes au-dessus.
Calcule et affiche le total du calcul des colonnes.
Calcule et affiche le total du calcul des lignes.
Ajoute un bouton de filtre aux tables dynamiques qui sont basées sur des données de feuille de calcul.
Ouvre la boîte de dialogue Filtre.
Cochez cette case et double-cliquez sur l'étiquette d'un élément dans la table pour afficher ou masquer les détails de l'élément. Décochez cette case et double-cliquez sur une cellule dans la table pour éditer le contenu de cette cellule.
Pour examiner les détails d’une table dynamique, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez une plage de cellules et choisissez Données - Plan - Afficher les détails.
Double-cliquez sur un champ dans la table.
Si vous double-cliquez sur un champ contenant des champs adjacents situés sur le même niveau, la boîte de dialogue Afficher le détail s'ouvre :
Affiche des boutons de plan pour développer et réduire, afin de rendre la table dynamique avec la mise en page compacte plus utilisable.
Spécifiez les paramètres d'affichage des résultats de la table dynamique.
Sélectionne la zone qui contient les données de la table dynamique active.
Plage nommée : sélectionne la plage nommée dans la liste déroulante.
Sélection : sélectionne la zone qui contient les données de la table dynamique.
Sélectionnez la zone où le résultat de la table dynamique doit s'afficher.
Nouvelle feuille : crée une feuille dans le document pour recevoir la table dynamique.
Plage nommée : sélectionne la plage nommée dans la liste déroulante.
Sélection : sélectionne la cellule en haut à gauche de la table dynamique créée.
Si la zone sélectionnée contient des données, la table dynamique les écrase. Pour éviter la perte de données existantes, choisissez Nouvelle feuille.