Protection de la feuille

ProtĂšge les cellules contre la modification dans la feuille active.

Choisissez Outils - Protéger la feuille pour ouvrir la boßte de dialogue Protéger la feuille dans laquelle vous spécifiez la protection de la feuille avec ou sans mot de passe et sélectionnez les éléments de la feuille à protéger.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Outils - Protéger la feuille.

Choisissez Édition - Protection des cellules pour activer la protection de la feuille avec les paramùtres de protection des cellules actuels.


warning

Pour protĂ©ger les cellules contre une Ă©dition ultĂ©rieure, la case Verrouiller doit ĂȘtre cochĂ©e dans l'onglet Format - Cellule - Protection ou dans le menu contextuel Formater les cellules.


Protéger cette feuille et le contenu des cellules protégées.

Cochez cette case pour activer la protection de la feuille et du contenu des cellules.

Mot de passe / Confirmer

Permet de saisir un mot de passe pour protéger la feuille d'une modification non autorisée. Confirmez le mot de passe saisi dans le premier champ.

Autoriser les utilisateurs de cette feuille Ă 

Sélectionner les éléments à protéger des actions de l'utilisateur :

Des cellules ou plages de cellules non protĂ©gĂ©es peuvent ĂȘtre dĂ©finies sur une feuille protĂ©gĂ©e par le biais des menus Outils - ProtĂ©ger la feuille et Format - Cellules - Protection des cellules :

  1. SĂ©lectionnez les cellules dont la protection doit ĂȘtre levĂ©e

  2. Choisissez Format - Cellule - Protection. DĂ©cochez la case Verrouiller, puis cliquez sur OK.

  3. Dans le menu Outils - ProtĂ©ger la feuille, activez la protection pour la feuille. Celle-ci prend effet immĂ©diatement ; seule la plage de cellules que vous avez sĂ©lectionnĂ©e Ă  l'Ă©tape 1 peut ĂȘtre Ă©ditĂ©e.

Pour modifier ultérieurement une zone non protégée en zone protégée :

  1. SĂ©lectionnez la plage de cellules qui doit ĂȘtre protĂ©gĂ©e.

  2. Dans l'onglet Format - Cellules - Protection des cellules, cochez la case Protégées.

  3. Choisissez le menu Outils - Protéger la feuille. La plage précédemment modifiable est désormais protégée.

La protection de la feuille affecte Ă©galement le menu contextuel des onglets de la feuille situĂ©s au bas de l'Ă©cran. Les commandes Supprimer et Renommer ne peuvent pas ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©es.

Si une feuille est protégée, vous n'avez pas la possibilité de modifier ou de supprimer des styles de cellules.

Une feuille ou une plage de cellules protĂ©gĂ©es ne peut plus ĂȘtre modifiĂ©e tant que cette protection n'est pas dĂ©sactivĂ©e, Ă  l'exception des paramĂštres des colonnes et des lignes de la boĂźte de dialogue Outils - ProtĂ©ger la feuille. Pour dĂ©sactiver la protection, choisissez la commande Outils - ProtĂ©ger la feuille. Si aucun mot de passe n'a Ă©tĂ© dĂ©fini, la protection de la feuille est immĂ©diatement dĂ©sactivĂ©e. Si la feuille Ă©tait protĂ©gĂ©e par mot de passe, la boĂźte de dialogue Supprimer la protection s'ouvre, dans laquelle vous devez saisir le mot de passe.

Les feuilles protĂ©gĂ©es, une fois enregistrĂ©es, ne peuvent ĂȘtre enregistrĂ©es de nouveau qu'Ă  l'aide de la commande Fichier - Enregistrer sous.

note

Vous pouvez protéger l'intégralité de votre travail en associant les deux options de protection de Outils - Protéger la feuille et Outils - Protéger la structure du classeur, tout en incluant la protection par mot de passe. Pour interdire l'ouverture du document dans son ensemble, cochez la case Enregistrer avec mot de passe à partir de la boßte de dialogue Enregistrer avant de cliquer sur le bouton Enregistrer.


Aidez-nous !