Aide LibreOffice 24.8
Il s'agit d'un contrôle à bascule qui joint toutes les cellules d'une sélection rectangulaire en une seule cellule, ou renvoie les cellules fusionnées aux cellules individuelles d'origine. Lors de la fusion, la cellule fusionnée sera mise en forme comme alignée au centre.
Le contrôle est affiché activé chaque fois qu'il y a des cellules fusionnées dans la sélection, indiquant que cliquer sur le contrôle annulera la fusion de ces cellules.
La fusion de cellules peut provoquer des erreurs de calcul dans les formules d'une table.
Les cellules ne peuvent pas être à nouveau fusionnées sans les scinder auparavant.
La fusion d'une sélection de cellules qui inclut partiellement des cellules fusionnées est généralement possible avec Scinder les cellules suivi de Fusionner les cellules, sans altérer la sélection initiale. Le résultat dépendra en grande partie des choix précédents lors de la fusion de cellules effectuée avec les options de la Boîte de dialogue Fusionner les cellules décrites ci-dessous.
La sélection multiple n'est pas prise en charge, ce qui signifie que la sélection doit être rectangulaire.
La cellule fusionnée reçoit le nom et le contenu de la première cellule de la sélection.
Si plusieurs cellules à fusionner ont du contenu, la boîte de dialogue Fusionner les cellules s'ouvre.
Trois options sont disponibles :
Déplacer le contenu des cellules cachées dans la première cellule : les contenus actifs des cellules cachées sont concaténés dans la première cellule, et les cellules cachées sont vidées ; le résultat des formules se référant aux cellules cachées ou à la première cellule sera actualisé.
Conserver le contenu des cellules cachées : le contenu des cellules cachées est conservé ; le résultat des formules se référant aux cellules cachées ne sera pas modifié.
Vider le contenu des cellules cachées : le contenu des cellules cachées est supprimé ; le résultat des formules se référant aux cellules cachées sera actualisé.